Chronique : Reversal Vol.1 (bis)

http://img.manga-sanctuary.com/big/reversal-manga-volume-1-simple-76123.jpgType : Seinen
Auteurs :  Kemuri KARAKARA

Editeur : Doki Doki
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 2 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  2 (terminée)
Date de parution : 8 janvier 2014

 

Pitch :


Quartier de Gion, Kyoto. Voici le récit d’Ayame, une jeune maiko éprise de justice et folle de super héros. Entraînée par une vieille comptine, Ayame s’égare et se retrouve derrière le miroir, dans un Kyoto totalement inversé. Dans ce monde étrange, il n’y a qu’une seule règle qui prévaut : tuer ou être tué. Ayame parviendra-t-elle à retourner chez elle saine et sauve ?

 

Chronique :

 

 

Hop hop hop, il est temps pour moi de vous parler de Reversal, la nouveauté 2014 plus très nouvelle de chez Doki-Doki!

 

En commençant le récit il faut avouer qu'on a un peu de mal à rentrer dedans et ceci à cause de tous ces termes japonais pas toujours expliqués par l'éditeur. Nous arrivons ensuite à Kyoto, où vit Ayame, une apprentie Geisha à l'esprit encore assez enfantin. Un beau jour après voir trouvé une sorte de console dans laquelle elle entre son nom, elle se retrouve dans un Kyoto où tout est inversé. Elle devra survire pour pouvoir rentrer chez elle.

 

L'histoire en elle-même est plutôt bien travaillée et même originale. Le début se déroule dans un registre assez comique autant dans les dialogues que les dessins, puis lorsque Ayame arrive de l'autre coté du miroir on voit le registre changer en même temps que le récit. Après le comique nous passons dans un univers très sérieux et sombre. Bien que l'idée soit bonne et bien menée, faire quelque chose d'approfondi risque d'être compromis étant donné que l'histoire se termine au prochain volume... Mais je ne vais pas m'avancer sans savoir, on verra bien!

 

Coté persos on retrouve les mêmes protagonistes typiques que dans les autres mangas de ce genre : le héros/héroïne très juste voir trop (elle essai tout de même de sauver des zombies!), l'autre héros/héroïne beau gosse qui sauve la vie du premier, le mec qui meurt juste pour servir d'exemple, le leader cruel prenant du plaisir à tuer et le personnage un peu absent de l'histoire. On a donc rien de bien nouveau de ce coté-ci et j'ajouterais même que les personnages manquent peut-être un peu de fond.

 

Tout n'est pas toujours non plus très clair. Ne serai-ce que dans des dessins de mouvements de temps en temps. Mais il y a des passages entiers qui ne le sont parfois pas où il faut s'y reprendre à deux fois et casser son rythme pour comprendre. A la fin par exemple, lorsqu'une sorte de jeu de "Go" grandeur nature se déroule, tout m'a paru assez flou et je n'ai compris que le gros du truc.

 

On va tout de même finir sur une note positive parce que ce manga n'est pas si mauvais que ça, il y a tout de même un très bon scénario et l'histoire est intéressante. Conernant le dessin, le style est pas mal voir même bon. Ce n'est donc pas un coup de coeur et heureusement vu que je crains une fin décevante. J'ai donc hâte de voir ce que va donner ce prochain et dernier volume tout fraîchement sorti ce 12 mars dernier!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog