Chronique : Not Equal Vol.2 (fin)
-
Type : Yaoi
Auteurs : Reibun IKE
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 2 (terminée)
Nombre de tomes Japon : 2 (terminée)
Date de parution : 24 janvier 2013
Pitch :
"Si j'avais su que tu étais mon fils, je n'aurais pas couché avec toi". Ryô est revenu de son voyage dans le passé et se retrouve devant celui qu'il a aimé 22 ans plus tôt, mais Konomi repousse obstinément le Ryô qui est devenu son fils. Malgré les 22 ans qui se sont écoulés pour Konomi, Ryô n'arrive pas à oublier l'amour qu'il vient à peine de partager avec lui et le poursuit déraisonnablement. Voici le dernier volume de cette œuvre singulière qui nous fait réfléchir sur l'amour et le bonheur.
Chronique :
Nous revoici avec la suite de « Not Equal», une suite un peu plus étoffée, pour notre plus grand plaisir! C'est avec celle-ci que les choses sérieuses commencent.
Ce présent tome se concentre sur le retour dans le présent de Ryô et ses conséquences.
A peine revenu il est repoussé par son père alors que lui l'aime. Ryô commence donc à déprimer et va même jusqu'à poursuivre son père. Konomi résistera peu à peu mais comprenant qu'il ne parviendra pas à briser la volonté de son fils, il le laissera s'approcher une fois de plus, tout en lui faisait clairement comprendre que leur histoire est impossible et que c'était une grave erreur.
Si cette réaction de la part de Konomi peut sembler logique et légitime, elle a de quoi frustrer les yaoistes les plus averties. Il tente d'être un bon père et quoi de plus de malsain que de coucher avec son fils. Ryô va alors se conformer aux désirs de son père et va essayer à son tour d'être un fils modèle. Va alors s'installer une tension entre eux qui atteindra son paroxysme lorsqu'ils se rendront tous les deux compte qu'ils s'aiment mais qu'ils ne feront rien pour apaiser ladite tension. Mais heureusement pour nous, cela va s'arranger à la suite d'un malheureux événement.
Mais si tout ce fini bien, je vous laisse le loisir de le découvrir par vous même!
Les graphismes sont identiques aux précédents, cependant j'aime plus la couverture de ce tome ci. Le père fait un peu plus ''mature'' même si encore une fois, c'est Ryô qui domine dans cette relation.
Inutile que je m'étende sur le sujet, vous l'avez compris; ce tome est aussi bon que le précédent et il faut vous le procurer d'urgence pour compléter votre collection!