Chronique : Midnight Wolf Vol.1

  • Shino Chan
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/midnight-wolf-manga-volume-1-francaise-50346.jpgType : Josei
Auteurs : Tomu OHMI

Editeur : Soleil
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  10 (terminée)
Date de parution : 11 janvier 2012

 

Pitch :


La jeune et jolie Hisako, banale employée chez un antiquaire, vit une parfaite idylle avec Yato, l’homme le plus bestial et sexy qui soit. Apparemment, rien n’aurait pu venir perturber leur amour jusqu’au jour où débarque dans leur vie un étrange homme d’affaire, Monsieur Sôma. Ce dernier va tout faire pour les séparer car il connaît leur secret : Yato n’est pas un homme, il a plus de 300 ans et c’est un loup ! Hisako cédera-t-elle sous la pression de cet individu prêt à tout pour arriver à ses fins ?


Chronique :

 

Suite directe du one-shot "L'amant de la nuit" (série qui n'est plus commercialisée en France à moins de trouver le volume en occasion), "Midnight Wolf" enchaîne directement sur la relation entre les deux protagonistes de l'histoire. Bien que le lecteur puisse être un peu perdu au départ si il n'a pas lu le one-shot, il comprendra très vite les bases qui ont consolidé la relation. En-dehors de cela, et à part les deux premiers chapitres, le reste se décline sous forme de petites histoires, ce qui sera sans doute un peu dommage. Il faudra aussi noter que vu les scènes torrides, mieux vaudra éviter à un enfant de huit ou dix ans lire une telle série.


Au niveau des personnages, il faut l'avouer, au départ l'héroïne semble bien naïve et sans véritable personnalité. Pourtant elle s'affirme petit à petit et garde un côté attachant. Yato, de son côté, ravira sans aucun doute les lectrices avides du genre ténébreux et caractériel. Son attitude plaira sans aucun doute énormément. Quant à la relation entre les deux personnages, Elle demeure attendrissante et touchante pour ce premier volume.


Du côté des dessins, on reste dans un style qu'on pourrait qualifier un peu d'ancien. Cela n'empêche pas les graphismes de se regarder tranquillement. Yato sous forme de loup est particulièrement bien dessiné. Les expressions sont bien retranscrites, et on s'attarde sur certains détails.


En résumé, ce premier volume de Midnight Wolf, bien qu'un peu particulier (de par le fait de laisser sur sa faim puisqu'il n'y a pas là une histoire vraiment ficelée, mais uniquement des petites scènes quotidiennes sous forme de chapitres uniques), se laisse lire, et on se surprend à s'attacher aux deux protagonistes en se demandant comment va évoluer leur relation. Reste à savoir si le scénario ira plus en profondeur avec le volume deux ou non.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog