Chronique : Happy Science Vol.1

  • Hiromichi
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/happy-science-manga-volume-1-simple-76003.jpgType : Shojo
Auteurs : Miyuki YORITA

Editeur : Soleil
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  2 (terminée)
Date de parution : 6 novembre 2013

 

Pitch :


Fauchée comme les blés et sans famille, Minori a plus d’une fois échappé à la mort en plein cœur de l’hiver. Sauvée par le professeur Minamoto qui s’est trouvé sur son chemin, elle va devenir sa secrétaire et… son cobaye ! Ce dernier, super homme de sciences doté d’un Q.i. s’élevant à 200, mène en effet des recherches sur le cerveau tentant de prouver que celui-ci peut contribuer au bonheur. Minori commence alors une nouvelle vie dans un laboratoire truffé de chercheurs déjantés ! Mais le professeur va expérimenter quelque chose de nouveau, moins logique et scientifique que prévu : une attirance pour son nouveau cobaye…


Chronique :

 


Que dire de ce shojo ? Eh bien il m'a surprise.

Pour ce manga, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. La couverture peut faire fuire avec ses nuances de rose bonbon et de vert fluo, le titre ne nous aide pas non plus et les personnages ont l'air juste un peu (pas trop quand même) fous sur la couverture et lire le résumé fait juste mal aux yeux pour les petites vieilles comme moi car la police est toute fine.

Voilà un manga qui part son aspect n'inspire pas trop confiance, mais il faut vivre dangereusement non ?

En fait ce manga n'est pas un coup de coeur ou quelque chose du genre, il est juste divertissant et pleins d'humour. Les personnages ne sont pas spécialement réalistes tout comme le but de leur recherche (sont-ils vraiment sérieux ? On se le demande bien parfois). D'ailleurs, il est parfois un peu décevant de voir que les recherches et le niveau scientifique ne sont pas plus poussés que cela, c'est dommage car je pensais que j'allais apprendre un chouilla plus de chose par rapport au cerveau.
De plus, les dessins ne sont pas vraiment géniaux, je pense que ça passe mais il y a vraiment mieux en la matière.

L'ensemble est sympathique mais je ne suis pas rentrée dedans à fond, l'humour est là mais c'est particulier. On s'attache à la petite bande mais dans le fond, elle ne semble pas si naturelle que cela...

Cependant, d'autres points rattrapent, d'abord le côté humain que l'on peut trouver et surtout, les deux adorables souris !

Il est quand même curieux de voir comment cette histoire va évoluer, on sent bien qu'il y aura quelque chose entre les deux personnages principaux, mais pour l'instant Minamoto semble plus fou d'amour pour ses souris qu'autre chose, d'ailleurs, point en plus, ce personnage est terriblement dingue dans sa petite tête, et ça me plaît !

Bref, un premier tome assez mitigé dans l'ensemble. Mais pour Minamoto-sensei, on fera un effort, n'est-ce pas ? .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Moi au contraire la jaquette m'attire. Avec son côté coloré et un peu fou.<br /> Puis ton avis me donne envie de découvrir cette série qui a l'air déjantée ^^ En plus c'est trop mignon les souris ;)
Répondre
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog