Chronique : Electric Delusion Vol.4
-
Type : Yaoi
Auteurs : Yonezou NEKOTA
Editeur :
Taifu
Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 4 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 4 (en cours)
Date de parution : 12 décembre 2013
Pitch
Amis d’enfance, Shunpei et Fumi cultivent leur amour au jour le jour. Ne pouvant contrôler ses sentiments, Fumi perdra-t-il la tête ? Inclus 13 pages de manga bonus, tout mignon, tout love love.
Chronique :
Un résumé court qui ne laisse pas de la place à l’imagination, une histoire bien en place ; on ne s’attend à rien de nouveau. Ce quatrième tome sera l’occasion pour nos deux amoureux de vivre leur relation, tout simplement, comme un couple marié. Jeu auquel ils se prêtent volontiers, se plaisant à s’imaginer parents et heureux propriétaires d’un chien.
Même si l’histoire ne suit pas de réelle progression, elle reste hilarante. Et puisqu’il nous en faut toujours plus, nous avons même le doit au retour de Satonaka. Toujours aussi manipulateur, son objectif est de mettre un terme à la relation de Shunpei et Fumi, rien que ça, mais le pire c’est qu’il y arrive plutôt bien, pour notre plus grand plaisir! Mais à quand sa fin heureuse à lui aussi ?
Je ne peux m’empêcher d’imaginer les difficultés qu’ils pourront rencontrer dans les prochains tomes, comme gérer leur nouvelle vie d’étudiant ou encore révéler leur relation au plus grand nombre. De plus, Shunpei a beau être amoureux, il n’a pas encore totalement changé de bord. Alors lorsque le moment viendra, avec qui fondera-t-il une famille ? Mais la série peut tout aussi bien s’arrêter sur eux épanouis et heureux, sans aborder ces sujets. Pourtant, ce serait vraiment cool à voir.
Pas d’amélioration niveau dessins ; on n’améliore pas ce qui est déjà, ou presque, excellent ! Et comme toujours, Electric Delusion nous offre de quoi se rincer l’œil avec une couverture plus que généreuse. Mais le plus innovant c’est sans doute la postface sous forme de dé ! Et puisque les tomes d’Electric Delusion nous gâtent toujours, on a même le droit à un petit jeu avec. Que du bonheur !
Rien de nouveau sous le soleil donc mais cela reste un très bon tome. À vous procurez sans hésitation.