Chronique : Candy Vol.1

  • Hiromichi
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/candy-manga-volume-1-simple-74085.jpgType : Yuri
Auteurs :  Yufuko SUZUKI

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 7.99€
Nombre de tomes France : 2 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  2 (terminée)
Date de parution :  26 septembre 2013

 

 

Pitch :

 

Kanan Miyamoto du club de tir à l'arc est l'idole du lycée et reçoit beaucoup d'attention de la part des autres filles. Elle prend ça à la légère, mettant cela sur le compte du manque cruel de garçons. Un jour pourtant, Chiaki Beshiyo une élève de terminale, lui fait une déclaration. Troublée, Kanan ne sait pas si elle doit prendre cet aveu au sérieux… L'amour finira par lui faire changer d'avis.


Chronique :

 

J'avais déjà il y a quelques temps lu les premières pages de ce manga et j'étais tombée sous le charme. De ce fait, j'ai acquis la série (en deux volumes) pour pouvoir la découvrir réellement. J'ai eu peur que le charme des premières pages s'estompent mais non, ce premier volume m'a totalement transporté.

J'aime les mangas un peu fou-fou, mais ici rien de tel, nous faisons la connaissance de deux personnages. Nous avons d'un coté Kanan Miyamoto, une jeune fille aux cheveux courts, la tete dans les étoiles, un peu naive et très droite d'esprit. De l'autre, Chiaki Beshiyo, cheveux longs, plus agée d'un an et semblant etre la parfaite petite princesse.

Les deux jeunes filles sont différentes mais se complètent. On découvre ici une histoire douce qui évolue doucement, sous les airs anxieux de Beshiyo mais qui se laisse transporter par le naturel de Miyamoto.

Le titre du manga reflète bien son contenu, ici pas de grande déclaration, pas de baiser toutes les trente seconde, ni rien de plus, ici une douceur infinie, une découverte de l'autre. On peut d'abord imaginer des personnages totalement stéréotypés, ce qui n'est pas le cas, on apprend à connaître les personnages avec un petit sourire en coin lorsqu'ils divergent du rôle droit que l'on peut leur imaginer.

Il est cependant un peu dommage que l'on ne sache pas quel genre de relation les filles peuvent avoir avec la gente masculine, en effet, elles sont dans une école de filles, donc on les voit que très rarement en relation avec des garçons, donc on peut se poser des questions de ce niveau-là. Mais à vrai dire, je n'arrivais pas à réfléchir correctement lorsque j'ai lu ce manga. Il m'a transporté part son esprit tranche de vie, part son coté mignon, il n'en fait ni trop, ni pas assez.

Niveau dessin c'est épuré mais pas trop, les personnages sont agréables, l'ensemble est à mon goût. J'ai beaucoup apprécié ce premier volume, voilà un style de yuri qui me plait vraiment.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog