Chronique : Aisyu (one shot) (bis)
-
Type : Yaoi
Auteurs : Masara MINASE
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : one shot
Nombre de tomes Japon : one shot
Date de parution : 24 août 2012
Pitch :
Haruji Kaoru est un étudiant qui travaille dans un restaurant pour payer ses études. Un jour, le célèbre acteur Aragaki Jin apparaît sur son lieu de travail. Autrefois meilleurs amis, Kaoru avait disparu sans laisser de traces après le lycée, incapable qu’il était d’affronter les sentiments de plus en plus forts qu’il éprouvait pour son ami. Mais maintenant que Jin a retrouvé Kaoru, il ne compte plus le laisser partir…
Chronique :
L'histoire est intéressante et change des yaoi dont le but est de retranscrire les fantasmes féminins. Yaoi que je ne critique absolument pas, étant moi même une fervente lectrice de ''ce genre là''.
On suit ici la vie d'un amant désabusé qui cherche à reprendre sa vie en main après avoir quitté l'homme qu'il aime, qui est maintenant un acteur.
Kaoru m'a fait pitié au début. Cependant j'admire la force qu'il lui a fallu pour abandonner l'amour de sa vie. Un petit détail que j'ai observé: il a constamment la même tête. Il est d'un quasi stoïcisme à concurrencer celui de Tono de « Silent Love», même si celui-ci reste largement en tête.
Aragaki, son amant, est un être froid et hautain, pour sa part. Pourtant il va se révéler attachant par la suite. C'est ce genre de personnalité que j'affectionne tout particulièrement.
La relation qu'entretiennent ces deux là est clairement du type seme/uke, soit dominé/dominant, pour les moins avertis d'entre vous. Kaoru est tellement amoureux d'Aragaki qu'il en deviens soumis.
Mais concrètement je n'ai aucune préférence niveau personnage. Ils me laissent indifférente.
Côté graphique j'ai toujours trouvé que ce genre de dessins faisait ''mâle'', les hommes sont élancés et ont les doigts fins. A force de lire du yaoi, je me suis habitué à ce style, style qu'on retrouve souvent. Malheureusement je déplore que les décors soit si vides, allant du blanc au noir en passant par le gris. Ils donnent une impression de creux.
De plus la couverture ne laisse rien transparaître et il faut feuilleter pour se faire une idée des dessins. Le résumé par contre donne envie, suscite l'intérêt. Cependant les dessins et les décors font que la lecture n'est pas aussi agréable qu'elle devrait l'être.
Je finirais en vous conseillant ce yaoi, idéal pour passez le temps, mais pas suffisamment attrayant, selon moi pour l'ajouter à votre collection.