Arago Volume 1

  • Dang Dae Link
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/arago-manga-volume-1-simple-56850.jpgType : Shonen
Auteurs : Takahiro ARAI

Editeur : Pika Edition
Prix de vente : 7.05€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  9 (terminée)
Date de parution : 31 octobre 2012

 

 

 

 

 

Pitch :

 

Arago et Ewan, deux frères jumeaux, ont perdu très jeunes leurs parents, assassinés par le mystérieux Patchman. Des années plus tard, Ewan, le brillant aîné, est devenu détective de police à Scotland Yard, tandis qu'Arago, son cadet, poursuit seul la piste de Patchman dont il a juré de se venger. Leurs retrouvailles vont marquer le début d'une déferlante de macabres événements sur Londres !

 

 

Chronique :

Voici un nouveau manga de l'auteur de Darren Shan, j'ai nommé Takahiro Arai. Ce manga appelé Arago est sous-titré Police Investigator, on peut donc supposer qu'on va avoir le droit à un manga d’enquêtes.

 

Arago et son frère jumeau se sont fait agresser par un esprit maléfique dans leur jeunesse et cet esprit maléfique du nom de Patchman a tué leurs parents. La scène suivante se déroule à Londres de nos jours. Le frère d'Arago est devenu enquêteur au sein de la police et notre héros continue la chasse aux fantômes pour se venger. Je passe quelques détails pour éviter de spoiler mais comme vous le supposez, Arago va devenir enquêteur lui aussi. Au cours d'un incident il héritera de certains pouvoirs assez mystérieux et tentera de s'en servir pour faire le bien.

 

L'aspect policier est très peu développé dans ce manga, il se centre surtout autour d'Arago et de sa haine de Patchman. La psychologie des personnages est assez bien travaillée et on en apprend beaucoup sur eux. L'action n'est pas délaissée pour autant et nous aurons le droit à quelques scènes de combat. Les pouvoirs d'Arago lui permettront de lutter contre les démons qui peuplent Londres et qu'il sera le seul à voir.

 

J'ai bien aimé ce manga, les dessins sont plutôt réalistes et l'ambiance est assez bien rendue. Il y a par moment beaucoup de dialogues, mais on ne s'ennuie pas. L'édition est bonne, comme d'habitude avec Pika. Les quelques bonus de fin sont sympathiques et on a même le droit à un petit teaser pour nous mettre l'eau à la bouche. Il est vrai qu'en dehors d'un ou deux évènements de suspense à la fin du volume, on n’attend pas le suivant plus que ça.

 

Ce manga est bon mais ne révolutionne pas le genre. Pour ma part j'accroche car les dessins me plaisent et que je trouve l'histoire sympa. Mais comme pour beaucoup de nouveautés 2012, j'ai envie de dire : « attendons de voir la suite ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog