Hey t'as pas cent balles et un mars ?!

Mon année chez Soleil Manga n'a pas été très productive, j'avoue que les choix de l'éditeur ne me ciblent pas vraiment depuis quelques temps (un peu comme Tonkam d'ailleurs). Néanmoins de temps à autre, j'ai l'occasion de tomber sur quelques titres qui semblent intéressants. "Friends Game" débarque sur un créneau assez saturé, celui du "survival". Parviendra-t-il a tirer son épingle du "jeu" (mouahaha trop facile celle-là) ?!

 

 

Donc, l'histoire est la suivante, un groupe d'amis participent ensemble à un jeu ! Voilà, démerdez-vous avec ça !! Non, je déconne, mais c'est l'idée de base, pour éponger la dettes d'argent d'un des amis, ils participent (un peu contre leur gré) aux "Jeu de l'amitié". Des jeux qui mettront les nerfs à rudes épreuves et qui feront certainement basculer plus d'une amitié ! Comme quoi, c'était plus ou moins, bien résumé dans ma première phrase. Alors, ce qui est intéressant, c'est l'approche que propose ce "survival" qui n'en est pas un au sens propre du terme puisque (jusqu'ici) aucune vie n'est en jeu. Sur ce plan là, la série tendrait plutôt vers "Liar Game" (chez Tonkam)par exemple. On retrouve cet esprit de faire des jeux de réflexion, mettant les nerfs et les cerveaux à rudes épreuves. Si le but principal semble être le remboursement d'une dette via ces jeux, c'est surtout un moyen pour les auteurs de traiter du sujet de l'amitié et d'opérer maintes trahisons et jeux de dupes. 

D'ailleurs le binôme d'auteurs n'est pas du tout inconnu, puisque nous avons déjà eu l'occasion de croiser YAMAGUCHI en France via "Scumbag Loser" (chez Ki-oon) qui était plaisant et assez court, mais il est aussi responsable du mauvais "Dead Tube" (chez Tonkam) parut plus tôt cette année. Côté graphique, on retrouve Yûki SATO, déjà vu en France aussi avec "Docteur Yokai" (chez Pika), un trait pas mauvais, pour le coup, même s'il est assez commun et passe-partout. Si les auteurs n'ont pas vraiment fait d'étincelles avec des gros hits, ils proposent tout de même des concepts intéressants et "Friends Game" en fait partie. 

 

 

Dans un secteur clairement saturé, "Friends Game" parvient à sortir du lot en proposant un concept original et qui ne repose pas simplement sur des épreuves/tueries. On trouve des jeux de qualités, les auteurs gardent visiblement pas mal de surprises aussi bien au niveau des participants, que des organisateurs.  Il faudra encore confirmer, mais ce premier tome est plutôt intéressant et prenant, notamment parce qu'on se délecte de voir ce groupe d'amis douter, ce trahir, faire des révélations et bien d'autres secrets vont surement tomber !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog