Chronique : Daddy, please fall in love (OS)
-
Type : Yaoi
Auteurs : Kyo KITAZAWA
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : one-shot
Nombre de tomes Japon : one-shot
Date de parution : 24 avril 2015
Pitch :
Satou est un père célibataire qui essaye de s’occuper de son jeune fils, Rintarou, tout en travaillant. Il fait bientôt la connaissance de son voisin, Takahashi, un étudiant gay très à l’aise avec les enfants, qui lui propose son aide. Touché par cette proposition, Satou commence à se sentir attiré par Takahashi, mais fait tout pour maintenir de la distance entre eux et ne pas avoir de problèmes. Cependant, la situation se complique quand Rintarou commence à faire des caprices pour aller voir Takahashi. Quelle décision doit-il prendre ?
Chronique :
« Daddy, please fall in love » c’est l’histoire de Satô un père célibataire qui va devenir l’objet de convoitise de son voisin gay Takahashi. Coup de bol pour Takahashi, le petit Rintarô l’adore et veux constamment passer du temps avec lui, au grand dam de Satô qui est tout sauf à la recherche d’un compagnon actuellement. Mais à force de bon plats et d’un soutien indéfectible, Takahashi, qui adore les enfants, va très vite devenir aussi important pour Satô que pour Rintarô qui ne se gêne pas pour lui dire qu’il l’aime.
Plus perspicace que les adultes, heureusement, le petit Rintarô est là pour les pousser dans les bras l’un de l’autre. Le petit garçon n’est d’ailleurs pas en reste car il a déjà trouvé un prétendant du nom de Kiyo, un de ses camarades de classe. Ce dernier, a tout bonnement décidé que plus tard, Rintarô deviendra sa femme, au grand dam de Satô.
Un incident qui survient dans la classe de maternelle de Rintarô où on critique sa famille car il a deux pères, nous permet d’avoir un aperçu des problématiques liées à l’homoparentalité et l’effet que cela peut avoir sur les enfants. J’ai trouvé qu’aborder ce sujet était très pertinent cependant un autre point me dérange. Je ne suis pas particulièrement friande du réalisme mais dans le yaoi, la mère de Rintarô est présentée comme la grande méchante de service qui impose un choix à son fils : elle ou son père et Takahashi. Je ne m’y connais pas trop en divorces mais je suis sûre qu’une garde partagée aurait très bien pu faire l’affaire ! De plus, l’histoire s’enchaîne très vite. D’un côté ça plaît car on a l’occasion de voir l’heureux couple dans diverses situations de la vie quotidienne, mais d’un autre côté ça donne un peu une impression de bâclé, de fait à la va vite.
Côté graphismes, inutile de s’étaler : je les adore. Les dessins sont géniaux, en particulier ceux de Kiyo et Rintarô (oui je fais une vraie fixette sur ces deux-là). Les arrière-plans eux, ne sont ni trop chargés, ni pas assez, rendant un ensemble plus que top.
J’ai adoré ce manga car je n’ai que rarement lu des yaois qui mettent en scène l’homoparentalité et du moment qu’il y a un petit bout de chou aussi mignon que Rintarô, je suis comblée ! D’ailleurs, un spin-off mettant en scène Kiyo et Rintarô plus âgés devrait bientôt sortir, et cela promet d’être explosif !
« Daddy, please fall in love », à dévorer au plus vite !