Chronique : L-DK Vol.1 & 2

Type : Shojo
Auteurs :  Ayu WATANABE

Editeur : Pika
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 18 (en cours)
Date de parution : 7 janvier 2015

 

Pitch :

Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…

Chronique :

Pour cette nouvelle chronique, je me suis intéressée au deuxième tome de L-DK, une série licenciée par les éditions Pika depuis janvier 2015.

Après une journée particulièrement mouvementée, Aoi et Shûsei, nos deux personnages principaux, décident de retourner à leur appartement, appartement qu'ils se partagent depuis que Aoi a provoqué accidentellement une inondation chez le jeune homme. A peine sont-ils arrivés à destination qu'une jeune femme répondant au nom de Eri se jette dans les bras de Shûsei, au plus grand étonnement de Aoi. Mais qui est donc cette jeune femme ? S'agit-il de sa fiancée ? Ou d'une simple amie ? Malheureusement, malgré nos nombreuses interrogations, celles-ci ne trouveront leurs réponses que dans le second tome, un tome particulièrement riche en événements et en surprises (quoique assez prévisibles par moment).

Comme vous l'aurez compris, ce tome nous réserve de nombreuses surprises. Ainsi de nouveaux personnages viendront enrichir le récit, même si l'un d'eux arrive un peu trop brutalement à mon goût. En effet, son apparition est si soudaine qu'on a un peu de mal à appréhender le personnage et à croire en sa totale sincérité. Puis, je sais pas, il manque un peu de personnalité et de caractère. Peut-être que cela sera corrigé par la suite, mais pour le moment, je n'ai pas grand espoir en ce nouveau personnage. Certes, son apparition n'est pas irréfléchi mais au vu des résultats, on pouvait très bien s'en abstenir. Après, ce n'est que mon avis. Mais il me tarde tout de même de voir où tout cela va bien pouvoir nous mener. Peut-être serais-je surprise ? Qui sait ? Pour en revenir à ces nouveaux personnages, ceux-ci seront également l'occasion pour l'auteur de mettre à l'épreuve nos deux personnages principaux mais également de nous proposer quelques scènes particulièrement comiques qui ne nous laisseront nullement de marbre. Personnellement, l'arrivée de Eri (le personnage féminin dont je vous ai parlé en début de chronique), apportera son lot de divertissement. Il me tarde vraiment d'en connaître d'avantage à son sujet et de la revoir très prochainement. Ce personnage semble vraiment prometteur.

Ce deuxième tome nous en apprendra également un peu plus sur Shûsei et sur sa vie amoureuse. Même si ces révélations sont assez minimes pour le moment. Mais peut-être en apprendrons-nous d'avantages dans le troisième tome. En tout cas, c'est ce que j'espère.

Cette lecture fut particulièrement enrichissante et plaisante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnages de Aoi et Shûsei sont toujours aussi attachants et prenants. Même si, par moment, les réactions de Aoi m'exaspèrent particulièrement. D'ailleurs, en parlant de cette dernière, celle-ci semble de plus en plus attirée par le jeune homme, tant est si bien qu'elle ne sait plus trop comment se comporter en sa présence. Shûsei, quant à lui, est toujours aussi stoïque qu'à l'accoutumée, même s'il se révèle particulièrement taquin envers elle. Certes, il semble très attaché à la jeune fille, mais peut-on réellement parler d'amour ? J'en doute. En tout cas, il me tarde vraiment d'assister à la naissance de cette nouvelle idylle entre Aoi et Shûsei. La progression est lente, certes, mais c'est ce que j'apprécie particulièrement dans cette série.

Ainsi, malgré quelques défauts, ce deuxième tome est très addictif. En effet, une fois plongée dans sa lecture, impossible de s'arrêter. Certes, les clichés se succèdent mais, bizarrement, on passe très vite outre. Puis nos deux jeunes protagonistes vont tellement bien ensemble... Aaaarf, vivement le prochain tome !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog