Chronique : Baby-Sitters Vol.5
-
Type : Shojo
Auteurs : Hari TOKEINO
Editeur : Glénat
Prix de vente : 6.90€
Nombre de tomes France : 6 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 11 (en cours)
Date de parution : 3 septembre 2014
Pitch :
ro et Ryuichi se rendent au festival de quartier avec les frères Kamitani. Mais alors qu'ils s'amusent aux différents stands, Taka éclate soudain en sanglots… Puis, alors que les vacances d'été sont terminées, arrive le moment du festival culturel de l'académie Morinomiya, où la crèche tient un “caf'légumes” ! C’est l’occasion ou jamais pour les mamans mais aussi les papas de venir voir leurs enfants faire le service déguisés...
Chronique :
Dans ce volume on commence tranquillement par un festival où une nouvelle fois, Taka va devoir apprendre une leçon de son grand-frère adoré.
Mais ce n'est pas tout, dans ce volume on fait surtout la connaissance de deux nouveaux papas ! Et cela est vraiment intéressant, car nous avons d'un côté un papa complètement gaga de sa fille ce qui provoque des scènes assez humoristique où nous avons le plaisir de voir nos baby-sitters/baby-brothers habillés en fille ! (oui moi ce genre de chose, ça me plaît toujours). Et de l'autre, un papa plus austère ce qui fait vraiment une nette différence.
Une nouvelle fois, nous sommes dans la continuité des précédents volumes mais nous faisons tout de même place ici à des histoires un peu plus sérieuses. Les histoires de familles ne sont pas toujours rose et facile et dans la plupart des cas, on peut dire que ce n'est pas drôle, rare sont les familles qui n'ont pas de secrets et où tout se passe vraiment bien !
On l'observe un peu ici même si le sujet n'est qu'effleuré, pour ensuite se retourner vers des sujets plus légers ce qui n'est pas plus mal car ce n'est pas un manga qui a pour but de nous donner des leçons. C'est un manga de divertissement qui nous emmène loin de nos soucis quotidiens, de ce fait, la fraîcheur de la dernière histoire est plaisante surtout qu'on en apprend un peu plus sur ce mystérieux Usaida !
Un cinquième volume toujours aussi plaisant et dont on espère une suite dans le même ton.