Chronique : Black Bulter Vol.18

Type : Shonen
Auteurs : Yana TOBOSO

Editeur : Kana
Prix de vente : 6.85€
Nombre de tomes France : 18 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  20 (en cours)
Date de parution : 2 novembre 2012

 

Pitch :

« D'après notre pacte, votre vie passe avant tout... » Ciel a découvert ce qu'étaient devenus les élèves disparus. Les petits incidents survenus entre des élèves d'une public school ont fini par entraîner une grande menace qui confond même les diables... La lune jaune éclaire le combat de deux bêtes féroces qui jouent avec la vie des gens... Savourez ce manga sur le majordome le plus fantastique du monde !

Chronique :

Convié au thé de minuit, Ciel Phantomhive n'a plus que deux objectifs : résoudre cette mystérieuse affaire de disparition et découvrir la véritable identité du principal. Une fleur portée à la boutonnière, le jeune aristocrate se rend au thé de minuit accompagné de Clayton, le fag de Bluer, le préfet de la Blue House. Une fois attablé, Ciel commence alors à interroger le principal sur le cas des nombreuses disparitions. Cependant, le vice-principal nie en bloc et affirme même que ceux-ci se trouvent au collège. C'est alors que surgit Derek Arden, à la plus grande surprise de Ciel qui le pensait alors mort et enterré. Cependant, son attitude étrange et sa cicatrice au niveau du front lui mettront très vite la puce à l'oreille : Derek a reçu le même traitement que les cadavres qui se trouvaient au bord du Campania. Celui-ci est donc bel et bien mort comme le pensait Ciel. Cette découverte permis également à Sebastian de mettre un visage sur le mystérieux principal qui se révélera donc être Undertaker. Et c'est ainsi que se terminait le dix-septième tome.

Ce présent tome sera ainsi l'occasion de découvrir la véritable raison qui a poussé les quatre jeunes préfets à commettre un tel acte. Nous reviendrons alors un an en arrière, à l'époque où Edgar Redmond, Lawrence Bluer, Herman Greenhill, Gregory Violet devinrent les quatre nouveaux préfets du Weston College. Cette rétrospection nous permet de mieux saisir la personnalité des personnages et de nous rapprocher un peu plus d'eux. Eux qui demeuraient quelque peu mystérieux et distants, nous apparaissent beaucoup plus humains et sincères. Tant et si bien qu'on développe une certaine empathie à leur égard. Cependant, même si nous pouvons comprendre leur acte, celui-ci demeure particulièrement atroce et condamnable.

À côté de nos quatre préfets, un autre personnage est clairement mis en avant : il s'agit d'Undertaker. On peut dire que j'attendais vraiment son retour avec grande impatience. Ce personnage est tellement énigmatique et singulier qu'il me tardait vraiment d'en apprendre plus à son sujet. Malheureusement, malgré mes nombreuses attentes, il semble que nous devrions attendre encore un moment avant que l'énigme Undertaker ne soit entièrement résolue. Cependant, comme nous le découvrirons au fil de notre lecture, la chaîne que possédait Undertaker avant de la laisser filer entre les mains de Ciel lors du naufrage du Campania, nous apportera un semblant de piste qui, je l'espère, nous donnera quelques réponses. En tout cas, on ne pourra pas dire que l'auteur ne sait pas tenir en haleine ses lecteurs, lol.

Ce dix-huitième tome signera alors la fin du septième arc de Black Butler, probablement l'un de mes arcs préférés après celui du cirque de Noah. Un nouvel arc fera alors son apparition, un arc qui se déroulera non pas en Angleterre, comme à l'accoutumée, mais en Allemagne où une étrange maladie semble faire rage. Accompagné de son fidèle majordome et de ses domestiques, Ciel aura donc pour tâche de résoudre cette nouvelle énigme.

Cette lecture fut vraiment des plus intéressantes et des plus divertissantes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Certes, l'ambiance est assez sombre et peut provoquer un certain malaise, mais elle colle parfaitement à l'histoire et à l'atmosphère générale de la série. Ce tome nous a permis d'en apprendre un peu plus sur les préfets, Undertaker (même si c'est assez minime) mais également sur la reine qui semble posséder une certaine part d'ombre qui nous était jusqu’alors inconnue. Cependant, malgré le ton particulièrement grave du récit, l'auteur n'en oublie pas l'humour. Ainsi, pouvons-nous jouir de quelques petits épisodes comiques entre les deux arcs, permettant ainsi à l'auteur de redorer un peu l'ambiance et de faire une légère pause avant la mise en place progressive du nouvel arc.

Comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ce nouveau tome. L'histoire est toujours aussi sombre, emplie de mystère et d'humour. On ne s'ennuie pas un seul instant. Si vous n'avez pas encore lu ce tome, je vous le conseille vivement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog