Chronique : Baby-Sitters Vol.4

Type : Shojo
Auteurs :  Hari TOKEINO

Editeur : Glénat
Prix de vente : 6.90€
Nombre de tomes France : 6 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  11 (en cours)
Date de parution :  2 juillet 2014

 

Pitch :

La première fois depuis qu'ils ont été recueillis par la Directrice, Ryuichi sort avec des amis sans Kotaro. Comment celui-ci va-t-il passer le temps en son absence, et en tête à tête avec M. Saikawa ? Puis, lors de la Saint-Valentin à l'académie Morinomiya débute la passionnante affaire des chocolats.

Chronique :

Pour fois et pour la première fois depuis le début de leur cohabitation avec la directrice, Ryuichi va sortir avec ses amis en laissant Kotaro entre les mains de M.Saikawa, le secretaire de la directrice.

Voilà une expérience nouvelle pour les deux garçons, chacun ne fait que penser à l'autre et il faut vraiment faire quelque chose pour leur éviter de trop penser.

Ce quatrième volume de « Baby-sitters » est clairement dans la ligné des précédents, adorable et mignon tout plein. De plus on fait ici la connaissance de nouveaux lycéens intéressés à faire les baby-sitters, un garçon un peu spécial avec son acolyte qui freine ses pulsions de psychopathe ! Ce qui est plutôt sympathique car ça rajoute un peu de nouveauté à la série.

Mais comme toujours on suit diverses péripéties de notre bande de marmailles, entre ski et légendes, entre traditions et règlement intérieur de l'école, tout se confronte et une nouvelle fois on part sur un petit coin de paradis nous séparant quelques minutes de la vie réelle.

C'est léger et sympathique, Inomata est dans ce volume bien mise en avant, ainsi que ses sentiments mis à nu par la petite Kirin. A chaque page on fond devant tant de guimauverie, mais on ne s'en plaindra pas car c'est vraiment ce qu'on recherche ici une fois qu'on a dépassé les deux premiers volumes de cette série !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog