Chronique : Seven Vol.1 (bis)
-
Type : Seinen
Auteurs : Kuroko YABUGUCHI
Editeur : Tonkam
Prix de vente : 9.35€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 5 (terminée)
Date de parution : 11 juin 2014
Pitch :
Il y a deux ans, le Japon était frappé par une énorme catastrophe qui l’a isolé du reste du monde. La survie du peuple a été possible grâce au gouverneur Kuroyuki. Mais la sauveuse se révèle rapidement être une dictatrice. Un jour, Takeru, un des soldats de son armée spéciale, se réveille sans souvenir de ces deux dernières années et découvre la cruauté du règne de Kuroyuki. Il jure de libérer son pays...
Chronique :
Aujourd'hui, on s'attaque au premier tome d'une nouveauté Tonkam (assez) récemment sortie. La série s'intitule donc Seven et est sous-titrée "Snow White and the Seven Dwarfs", signifiant simplement en Français "Blanche-Neige et les 7 Nains".
Le manga nous raconte l'histoire de Taker, un jeune garçon venant de se réveiller amnésique en plein Tokyo. Mais le Tokyo dans lequel il se trouve a bien changé. Après le crash d'une météorite, la ville s'est retrouvée isolée du monde et dans un état de dictature gouverné pas une certaine "Noire-neige". La seconde chose qu'il découvre, c'est qu'il est un Tekigôsha au service de la reine et que sa main peut s'enflammer.
La première impression que l'on a en découvrant le volume est souvent : "quel est le rapport avec le conte de Blanche-Neige et les 7 nains?!" : et bien il n'y en a tout simplement pas. Après avoir fini le tome, je peux vous assurer qu'il y a pour l'instant aucun, mais alors aucun, rapport avec le conte. J'attend de voir comment l'histoire continuera, mais vu le début on ne s'attend pas du tout à voir sept nains apparaître et s'exiler avec Blanche-Neige dans une maison au fin fond de la forêt.
Mis à part ça, ce tome 1 est un début de Shônen bien stéréotypé. Nous retrouvons en effet dès le début tous les clichés/codes du Shônen manga avec le héros fort mais un peu bête, un rival encore plus puissant...etc. Maintenant que l'on a tous ces éléments, on peut s'attendre au meilleur comme au pire, et pour l'instant on est un peu entre les deux. Malgré une histoire plutôt entraînante, le manga manque un peu de fond pour le moment, les personnages sont un peu creux et l'intrigue l'est aussi. C'est aussi le cas du style graphique qui, bien que très sympathique, manque de personnalité.
Reste encore à voir la suite puisque, je le répète, l'histoire et la mise en place sont tout de même agréables. Je crains juste que l'on tombe trop vite dans le cliché, mais c'est surtout le "Snow White and the Seven Dwarfs" qui m'inquiète. Pour l'instant, c'est donc une mise en place satisfaisante sans être transcendante.