Le crush de la semaine : Black Bird
-
Pour mon premier crush, j'ai choisi un manga que j'apprécie particulièrement. Black Bird de Kanoko SAKURAKOUJI. Cette saga est un shojo romance fantastique. Terminé en 18 tomes au Japon, comme en France.
Un mot sur l'auteur ?
Née à Tokyo, Kanoko SAKURAKOUJI est la mangaka de la série Black Bird. Connus pour ce titre, mais aussi pour le manga Blackstage Prince, elle est aussi l'auteur de plusieurs one-shot, mais n'ont pas été éditée en France.
En 2009, la saga Black Bird remporte le Shogakukan Manga Award dans la catégorie manga Shojo.
Mais qu'est ce Black Bird ?
Misao Harada a un pouvoir surnaturel, elle peut voir les esprits, qu'on appelle « Des Yôkais ». Elle ne peut vivre tranquillement sans qu'un de ces esprits malins viennent nuire à sa vie. Mais ce n'est pas tout, elle est aussi ce qu'on appelle la « Senka » et c'est pour cela qu'elle est la cible de tous les esprits qui l'empêchent de vivre normalement. Le jour de ses 16 ans, un Yôkai lui annonce que si un monstre boit son sang, celui-ci prolonge la durée de sa vie, s'il la mange, il devient immortel et s'il l'épouse, il apportera la prospérité dans son clan. C'est alors que Kyo Usui, son premier amour, réapparaît et lui demande en mariage. Seulement Kyo n'est pas le seul à vouloir convoité la jeune Misao.
Après ce retour, la vie de Misao va complètement changer. Elle va se retrouver entourer des 8 grands Tengu. Tous aussi beau et charmeur les uns que les autres. Mais aussi, va être de plus en plus en danger.
Des beaux garçons et une héroïne pleurnicheuse
C'est en effet le cas, pratiquement tous les hommes que Misao va rencontrer sont d'une telle beauté irréel qu'on aimerait tous être à sa place. Kyo est le cliché du beau brun, ténébreux et les 7 autres grands Tengu : Buzen, Hoki, Sagami, Zenki, Taro, Jiro, Saburo. Qu'ils soient plus vieux ou plus jeunes, ils ont quelque chose qui fait que l'on craque facilement (pour nous les filles).
Pour ce qui est de Misao, il n'est pas rare de la voir pleurer assez facilement. Même quand on sait que sa vie ne doit pas être si simple et facile à vivre, cela a tendance à nous énerver. Heureusement pour elle, elle mûrit assez rapidement et réagis assez bien dans certaines conditions qui lui sont assez difficiles.
Une histoire d'amour délicate
L'histoire d'amour entre Kyo et Misao n'est malheureusement pas toute rose et aussi parfaite qu'ils le voudraient.
Kyo est assez avenant, mais Misao ne se laisse pas faire si facilement. Mais s'il n'y avait que cela encore, cela irait. Ils manquent de temps tous les deux, mais s'aiment profondément, ça ce ressent et ce voit.
Plusieurs rivaux et membres de différents veulent eux aussi convoiter la Sanka et essayerons de se l'approprier par n'importe quel moyen, ce que les 8 Grands Tengu (dont Kyo fait partie) n'hésiteront pas à déjouer leurs plans pour protéger Misao, mais aussi leur propre clan, jusqu'à avoir du sang sur les mains.
Le Folklore Japonais
Pour un peu enrichir votre culture (ou pas), je vais un peu vous parler du Folklore Japonais. Parce que, oui, le Folklore Japonais fait partie intégrante de ce manga.
D'ailleurs, le Tengu en fait partis. Il fait partie de la famille des Yōkai, ce sont des apparitions surnaturels comme les fantômes.
Le Tengu (appelé : Chien Celeste) est souvent représenté par un corbeau avec un long nez.
Tout au long du manga, on sera amené à rencontrer plusieurs Yōkais différents.
Un dernier mot ?
Pour ceux qui aiment les histoires d'amour surnaturel, je ne peux que conseiller celui-ci. Nous avons même le droit à quelques petites touchent d'humour qui nous fera sourire.
C'est grâce à ce manga que j'ai découvert le Folklore Japonais et pour les plus curieux, vous pouvez toujours faire une recherche plus approfondis.