Chronique : Rex Fabula Vol.2

Type : Seinen
Auteurs : Kairi FUJIYAMA

Éditeur : Doki Doki

Prix de vente : 7,50
Nombre de tomes France : 3 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  3 (terminée)
Date de parution : 10 avril 2013


 

Pitch :

"Mundus Fabula", un monde imaginaire régi par des règles radicalement différentes de celles du monde réel, où les peurs se matérialisent et vont s'en prendre à ses "habitants". Qui est le dieu qui contrôle ce monde fictif ? Alors qu'Akatsuki Homaré continue son enquête, il découvre que d'autres habitants se cachent parmi les élèves de son école. Armés de leur "désirs", les habitants commencent à s'affronter… 


Avis :

La série est maintenant terminée depuis un petit peu plus d'un an mais il n'est jamais trop tard! Bien que le premier volume fut pour moi une assez bonne surprise, c'est maintenant le moment de voir ce que donne ce deuxième et avant dernier tome.

Alors que ce nouvel opus commence, nous faisons de suite connaissance avec un tout nouveau personnage. Ce personnage n'est autre que Kurumisawa, la fille présente en couverture. Très belle et très gentille, c'est en fait la seule fille du lycée arrivant à tenir naturellement une discussion avec notre héros. Mais Kurumisawa n'est pas le seul protagoniste a faire son apparition au cours du volume puisque nous rencontrons ici au moins quatre autres personnages ayant un réel rapport avec l'intrigue. Pourquoi mettre en place autant de monde alors que la série s'arrêtera au prochain volume?... La question reste entière puisque je ne connais bien sûr pas la réponse.

Après l'annonce d'une quête pour retrouver le roi du monde parallèle "Mundus Fabula" au cours du dernier opus, je m'attendais donc à vivre durant cette suite de l'histoire une quête pour retrouver ce roi quoi! Mais pas du tout, dans ce volume-ci, le récit prend une toute autre tournure et, oubliés les rêves d'aventure en compagnie du mystérieux Vid. Le tome tourne en réalité autour d'une enquête que mène notre héros dans le but de retrouver une mystérieuse personne ayant en gros essayé de le faire chanter. Pour tout vous dire, c'est à peine si on revoit Vid, ce personnage qui semblait avoir une très grande importance dans la série. En avançant dans son enquête, Homaré découvre qu'il y aurait d'autres personnes dans le lycée ayant eux aussi accès au monde derrière le miroir. Fini l'aventure que l'on nous faisait miroiter, nous avons droit à la place à quelques combats avec ces personnages. Encore une fois, pourquoi changer comme ça l'intrigue du tout au tout alors que l'histoire commençait si bien? Ce qui est sûr c'est qu'un tel revirement dans le scénario à un tome de la fin, ça ne sent pas bon du tout!

L'idée de la série possède vraiment du potentiel mais est malheureusement mal exploitée dans ce deuxième tome. Ce n'est après tout pas si mal mais ça reste tout de même bien dommage de gâcher comme ça un bon début. Vu ce revirement soudain du scénario, je vois vraiment encore moins comment la série pourrait se terminer sans donner l'impression d'une fin précipitée. C'est vraiment dommage car j'avais beaucoup d'attente de cette série qui m'avait bien plu après le premier volume!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog