Chronique : Sai : Taker Vol.3 (FIN)

Type : Seinen
Auteurs : Soo-Hyon LEE (dessins) / Dall-Young LIM (scénario)

Editeur : Doki-Doki
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 3 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  3 (terminée)
Date de parution : 12 mars 2014

 

Pitch :

Après son duel épique contre Mako Ishihara la “grande faucheuse”, la fille la plus redoutée de tout le lycée, Kyoya retrouve son quotidien paisible de lycéen ordinaire. Mais sa petite vie tranquille est quelque peu troublée par le triangle amoureux qui semble se dessiner entre Reili, Mako et lui. Et pour ne rien arranger, des ombres menaçantes commencent à planer sur les élèves de la fameuse Life School Tokyo, alors en pleins préparatifs pour la fête de l’école. Kyoya et ses camarades arriveront-ils à faire face à ces ennemis invisibles ?

Chronique :

Avec ce troisième volume, "Sai:taker" arrive déjà à sa fin. Après un tome 2 qui ne présageait vraiment pas une conclusion aussi soudainement, nous nous retrouvons comme prévu avec un bâclage total. Enfin... pas tant que ça finalement.

Ce troisième manga nous offre encore une fois, comme on s'y était habitué, un néant scénaristique. Comme dans les deux volumes précédents, nous suivons la vie sans vraiment d'intérêt de notre héroïne et de ses amis jusqu'à ce qu'arrive (enfin) quelque chose. A partir de ce moment là, il y a deux choix : soit cette chose est un semblant d'histoire, nous proposant une petite péripétie, tout ça écrit pas un gamin de cinq ans; ou alors nous aurons droit à un autre semblant d'histoire, mais cette fois-ci ayant pour seul but de nous placer quelques boobs voir même une scène complète digne d'un mauvais ecchi. En effet, comme nous l'avions déjà vu dans les tomes précédents, le fan service est de la partie et gâche l'histoire en prenant trop souvent la place de l'intrigue. Mais plus qu'un simple fan service, nous assistons dans ce dernier tome à la scène ultime frolant l'érotisme. Après tout ça, je pense qu'il serait temps que le manga sache où il veut aller : un ecchi ou un manga de SF? Arrivés à la fin de la série, nous, lecteurs, sommes toujours partagés et ne savons toujours pas comment prendre cette oeuvre!

Comme le plus important dans un tome final reste tout de même la fin, est-ce que cet étron scénaristique est tout de même sauvé par sa fin? La réponse est : Non. Mais à la question "la fin est-elle nul?", la réponse est : Non plus. Avec cet épilogue on ne peut pas dire que la fin est mauvaise car il n'y a pas vraiment de fin. Nous ne finissons pas sur une morale ou sur l'accomplissement d'une quelconque quête de départ mais tout simplement sur une fin inutile. La série s'arrête aussi vite qu'elle a commencé avec rien entre les deux. Nous ne retenons finalement rien de cette oeuvre car il ne s'est tout simplement pas passé grand chose à part notre héroïne qui fait les courses et... des boobs!

*c'est plutôt ça qu'on retient*

A vrai dire il y a une chose qui me donne tout de même un sentiment de regret! Juste avant la conclusion, durant le chapitre final, les auteurs nous offrent un petit combat contre une "méchante" qui vient d'apparaître durant ce volume (Oui, vu le niveau scénaristique je crois qu'il n'y a pas d'autre mot qu'une "méchante" pour définir ce qu'est ce personnage). Lorsqu'on voit ce combat arriver dans les dernières pages de la série on se rend compte qu'il y a tout de même un très bon niveau côté graphique. Les gestes sont fluides et la scène comporte quelques rebondissements. En fait, le combat est assez classe et c'est vraiment dommage que ce ne soit qu'une fois la fin arrivée que les auteurs se décident enfin à nous offrir ceci.

Une série qui se conclu donc sans qu'on n'en retienne vraiment grand chose. Je n'ai pas lu d'autre oeuvre de ces mêmes auteurs mais allié à un vrai scénariste ou tout simplement si Lim Dall Young (scénario) se bougeait le cul, je pense que Lee Soo Hyon (dessin) pourrait vraiment offrir une bonne oeuvre... Dommage! La très grosse erreur de ce manga reste, en conclusion, de se cacher derrière une classification de seinen de science-fiction alors qu'il mériterait plus d'être lu tel un ecchi. Et si vous n'êtes pas convaincu de ce fait, tapez le nom de la série dans Google Images et vous serez surpris de voir le nombre de photos de poitrines sur lesquelles vous tomberez!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog