Chronique : Love Pistols Vol.7
-
Type : Yaoi
Auteurs : Tarako TOKOBUKI
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 7 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 8 (en cours)
Date de parution : 27 mars 2014
Pitch :
Au plus haut de la société, des êtres mystérieux : les cétacés. Vulnera qui a hérité de ce sang est spécial et ne peut pas se mêler aux gens. Shinobu un névrosé misanthrope de dix-sept ans vit complètement seul jusqu'au jour où on lui ordonne de devenir le professeur de Vulnera. Celui-ci lui parle franchement "je veux savoir ce qu'est un corps, je veux vous toucher". Shinobu est troublé...
Chronique :
Alors que de prime abord je n’étais pas super emballé par ce yaoi, j’ai été très surprise de l’apprécier. C’est ce genre d’histoire de science fiction que j’affectionne, et, c’est le premier yaoi de ce genre que j’arrive à lire sans pleurer à chaque page tant c’est de la torture.
Dans ce tome on suit Vulnera un hybride mi-lion, mi-cétacé, une entité faite d’eau et d’écume dont le plus grand souhait est d’acquérir un corps. Il se voit alors attitré un professeur particulier (non pas Reborn) Shinobu. Vulnera tombe sous le charme du corps de son professeur alors que celui-ci le repousse et dit être dégouté. Et comme si n’était pas assez pour blesser Vulnera, voilà que l’homme qu’il aime couche avec un autre…
Malheureusement trop de points négatifs viennent entacher la lecture. Tout d’abord les graphismes. Au début, le style des dessins est – disons le franchement – horrible et peu travaillé. Heureusement les dessins s’améliorent (un peu) au fil des pages même si c’est toujours aussi peu séduisant. Et pour ne rien arranger, les arrières plans sont vides. De plus je ne comprends pas pourquoi il a fallu renommer « Sex Pistols » en « Love Pistols ». J’ai déjà lu des yaoi aux couvertures plus obscènes avec des noms plus doux.
Parlons ensuite narration. N’ayant pas lu les six autres premiers tomes, je craignais de ne pas m’y retrouver mais finalement, j’ai l’impression que ça n’a rien changé. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai rejoins le train en cours de route ou si c’est la narration, mais il y a des passages où j’ai eu vraiment du mal à suivre tant c’était peu fluide. Malgré tout, l’histoire était assez intéressante, même si je l’admets, je n’ai absolument pas saisi la fin.
En conclusion je dirais que « Love Pistols » fut une lecture assez agréable mais sans plus et je ne compte pas lire les autres tomes de la série.