Chronique : All we need is love Vol.1
-
Type : Yuri
Auteurs : Shuninta AMANO
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 7.99€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 3 (terminée)
Date de parution : 6 novembre 2013
Pitch :
Ruki est une étudiante en première année à l’université loin d’être heureuse dans sa vie quotidienne. La plupart de ses amies ont des petits copains et les voir s’écrire des messages et s’appeler dès qu’ils ont un moment de libre à le don de l’agacer profondément. N’ayant jamais été amoureuse, elle a du mal à comprendre ce genre de comportement et ne voulant pas se lancer dans une relation, sa vision de l’amour n’est pas prête de changer… Mais il est difficile de contrôler ses sentiments et Ruki va l’apprendre à ses dépends. Prétendant n’être intéressée par personne, comment réagira-t-elle le jour où elle tombera, elle aussi, amoureuse ? Sera-t-elle toujours capable de cacher ses sentiments ?
Chronique :
L’histoire suit la vie d’un groupe de jeunes filles : Sachi, Meru, Maasa, Fue, Asuna, Ruki et Remia, plus ou moins liées amicalement ou amoureusement. Ruki, la principale héroïne considère qu’avoir un copain c’est une perte de temps mais va se découvrir peu à peu des sentiments pour une de ses camarades de classe, déjà en couple cependant. Au fil de l’histoire elle va s’essayer à des relations avec une autre fille et assumer doucement son attirance pour Sachi. Pour combler l’histoire, sa meilleure amie Fue sort elle aussi avec une fille, Asuna. Mais si Asuna est censé être chasse gardée, Meru ne se gêne pas pour coucher avec elle, alors que Reima elle semble être ouverte à toutes relations.
J’ai assez apprécié ce yuri pour une fois. La lecture était agréable et on aurait presque pu croire qu’il s’agit d’un shojo. Cependant comme toujours, un truc m’a fait grincer des dents : les relations entre les sept amies, à croire que tout le monde est lesbien. C’est juste que je voie du potentiel dans ce yuri. Quelques pages d’attente de plus avant de coucher avec une fille Ruki et ça aurait été parfait ! ( ou c’est juste moi qui suis vieux jeu et trop habituée au yaoi!) Qu’on ne se méprenne pas, j’adore le fan service, étant un fan qui aime qu’on lui rende service, mais quand je vois ce qu’un yuri aurait pu devenir avec un peu moins de fan service justement, je ne peux m’empêcher d’être triste. Néanmoins, « All I Need Is Love » s’en tire plutôt pas mal comparé à d’autres yuris que j’ai pu lire.
Passons aux bons points !
Les personnages ont chacun une personnalité (même si plus développée cela aurait été parfait), le coup de crayon est ravie mes iris et non seulement la narration est fluide mais il y a bel et bien de la narration ! C’est du fan service oui, mais du fan service fait correctement.
Même si j’en garde un avis plutôt mitigé, j’ai lu le résumé du second tome, et si le cœur m’en dit, je le lirais volontiers.