Le crush de la semaine : Parmi Eux
-
Parmi eux est un manga dont on ne peut pas ne pas parler lorsqu'on est fan de shojo, du moins à mon humble avis. Alors oui l'histoire en elle-même est invraisemblable, toutes les histoires sur du travestissement passent assez mal car administrativement parlant, je pense que ça doit être assez dur de s'inscrire dans un lycée de garçon si on est une fille. De plus nous parlons dans ce cas d'un pensionnat, alors soit notre héroïne est sacrément douée et les gars vraiment nuls, soit elle ressemble vraiment à un mec et on y voit que du feu. De plus rajoutons le fait que vouloir s'inscrire dans un lycée de gars et dans le pensionnat peuvent se révéler assez suspect et révèlent bien des choses sur notre santé mentale. Soyons franc tout de suite, c'est toujours assez bidon, mais j'aime ce genre alors si c'est plutôt pas trop mal tourné. Alors on ferme les yeux sur ce qu'on devrait normalement en penser et on se laisse avoir par l'ambiance du manga, surtout dans ce cas d'ailleurs.
Parmi eux, ce n'est pas juste ça non plus, ce n'est pas seulement une histoire d'amour entre notre mignonne Mizuki et Sano, ce jeune homme charmant, non c'est surtout une très belle histoire d'amitié à toute épreuve.
En effet, dans ce manga, ce qu'on trouve principalement ce sont des amis, une bande de potes avec qui ont fait les quatre cents coups, à qui on peut confier nos peines, avec qui ont rigole, on pleure et avec qui on partage sa vie. Oui ce manga se fait dans un dortoir, on est plus proche, on vit tout le temps ensemble. L'amitié n'est pas toujours possible, il existe d'exquise rivalité, des embrouilles, des petits coups bas d'ado, on n'est pas non plus au pays des bisounours (encore que...). Il semble que le monde extérieur se coupe, nous sommes des lycéens, jeunes et fringuants, on vit au jour le jour et on grandit ensemble.
Ce manga, c'est une histoire d'amour, d'amitié, on ressent chaque fois une espèce de nostalgie en la terminant, on se dit, zut, c'est terminé, alors qu'on en veut encore. Mais la fin est en parrallèle avec la fin de lycée, avec la vérité qui éclate. Dans les 24 volumes qui constituent cette série on semble souvent être dans une sorte de bulle protégée du monde extérieur, dans laquelle la réalité vient parfois assombrir le tout mais dont la chaleur des autres revient toujours la réchauffer et l'illuminer.
Chaque personnage a un petit quelque chose qui nous rend fan, on déteste rarement quelqu'un, aucun d'entre eux n'est parfait, ils ont des faiblesses, de la force, ils ont des personnalités agréable et des petits défauts qui les rendent géniaux. L'univers semble parfait, chacun y a sa place. C'est cela qui est bien, c'est naturel, les évènements sont rarement forcés et semblent avoir une logique dans la continuité.
Parmi eux est un manga qui a une place énorme parmi les shojos que j'aime énormément, c'est une aventure que j'aime lire et relire, c'est des amitiés, des amours, une jeunesse qu'on veut retrouver et ne veut pas quitter mais aussi un développement, tout le monde grandit et évolue. C'est une série qui me fait aimer les multiples volumes, les chapitres postérieurs que l'auteur nous fait parfois le plaisir de faire encore. C'est une famille qu'on ne veut pas quitter alors tout morceau est bon à prendre.
On prendra ainsi avec plaisir aussi les multiples adaptations télévisées qui sont plus ou moins bonnes et dans un simple avis personnel, je prônerai les deux versions japonaises ainsi que la version taiwannaise. Mais il existe aussi une version coréenne et chinoise, mais je n'ai pas vu la chinoise donc je ne peux vous la conseiller et j'avoue ne pas trop avoir aimé la version coréenne.