Le Crush de la semaine : Lui ou Rien
-
« Lui ou rien ! » suit l’histoire de Riiko Izawa, une jeune lycéenne qui n’arrive pas à se trouver de petit copain. Un jour, par un heureux hasard, elle ramasse le téléphone d’un drôle de vendeur qui, pour la récompenser lui propose d’exaucer un de ses vœux. En mal d’amour (mais surtout parce qu’elle y croit pas), Riiko déclare qu’elle voudrait un petit ami. Le vendeur lui donne alors l’adresse d’un site internet « Kronos Heaven » qui vend des… petits amis. Riiko commande sans trop y croire mais le lendemain un beau jeune homme est livré à son appartement et s’autoproclame son petit ami, petit ami qu’elle va adopter et nommer Night.
Au début tout marche pour le mieux mais, après sa période d’essai de trois jours, Riiko n’a pas retourné Night et se voit donc contrainte de payer la somme de 740 000 €. A partir de là, Riiko et Night vont commencer à vivre ensemble et c’est comme ça que Riiko va se développer des sentiments pour son fraichement débarqué petit ami.
Et puisqu’un shojo reste un shojo, il fallait bien ajouter un prétendant à l’histoire pour faire un triangle amoureux digne de ce nom. Et quoi de mieux qu’un meilleur ami d’enfance amoureux depuis toujours mais qui n’a jamais pu avouer son amour à celle qu’il aime ? Faites place à Sôchi, prétendant deuxième du nom. Après c’est que la véritable histoire shojo démarre. Riiko ne sait pas qui choisir et au fur et à mesure des tomes, elle prétend les aimer tous les deux. Et puisque rien n’est jamais simple, Kronos Heaven met tout en œuvre pour que Riiko et Night couchent ensemble. Malsain ? Oui on peut dire considérant que Riiko n’est pas majeure. Mais bon c’est elle qui l’a cherché en se commandant un sex toy petit ami. Petit ami qui, soit dit en passant, ne rate pas une occasion de se déshabiller.
Alors petit ami idéal ou meilleur ami d’enfance ? Je ne vous gâcherais pas la surprise mais une chose est sûre, la fin va vous remuer.
Si le triangle amoureux occupe une bonne place dans les tomes, on aura aussi l’occasion de voir pourquoi Riiko est si malchanceuse en amour, car oui, il y a une explication ! Mais parce que trop d’amour c’est agaçant, Yuu Watase n’oublie pas la touche humour et nous offre gags sur gags, sans pour autant faire de son œuvre une comédie. De plus, la narration est bien fluide, tout s’enchaîne sans accro.
Niveau dessins c’est agréable à regarder mais sans plus. Ces dernières années j’ai eu l’occasion de lire des mangas de mieux en mieux dessinés et « Lui ou rien » m’a rappelé un autre shojo, « Fruit Basket ».
Pourquoi j’ai choisi ce manga pour ce crush ? Tout simplement parce que cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de shojo et en lisant celui-là j’ai tout de suite accroché, je ne pouvais pas le remettre sur l’étagère. Parce qu’au fond les filles admettez le, vous aussi vous rêvez du mec parfait non ? Et puis de toute manière j’ai toujours aimé les histoires de robots. L’affaire était donc réglée. Un savant mélange d’humour et amour, même si la fin m’a fait un peu mal au cœur je dois l’admettre.