Chronique : Blood Lad Vol.9

Type : Seinen
Auteurs : Yuuki KODAMA

Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 9 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  10 (en cours)
Date de parution : 15 mai 2014

 

Pitch :

Les deux pères les plus puissants du monde des démons se retrouvent face à face !! Et Staz est en train... de rendre son dernier souffle !!

Wolf Daddy et Richards, le père de Staz, se retrouvent enfin face à face après dix longues années. Mais soudain, Staz et Blaz, arrivés au Palais du roi, se font poignarder par Richards et succombent à leurs blessures !! La vérité sur les événements survenus il y a dix ans va enfin être révélée. Désormais, la "porte" du monde des démons risque de s'ouvrir d'un moment à l'autre !

Chronique :

Pour cette nouvelle chronique, j'ai décidé de m'attaquer au nouveau tome de Blood Lad sorti en ce mois de mai chez les éditions Kurokawa. Ce tome, je l'attendais vraiment avec impatience. Malheureusement, malgré mon envie grandissante de connaître la suite des aventures de notre cher vampire, il a fallu que je patiente bien sagement pendant deux semaines (histoire de réviser et de passer mes partiels) avant de pouvoir me plonger entièrement dedans. Et je dois vous avouer que ce n'était pas chose aisée. Mais, malgré la tentation, j'ai résisté. Ce qui est déjà un exploit en soit.

Dans ce neuvième tome, nous nous retrouvons au cœur du Palais du roi où semble se jouer l'avenir même du monde des démons. En effet, une terrible menace semble planer au-dessus d'eux, une menace que nos personnages principaux devront très vite affronter.

Contrairement aux lectures précédentes, le ton se révèle beaucoup plus sérieux et l'atmosphère beaucoup plus pesante et tendue qu'à l'accoutumée. Le monde des démons est en danger et l'ambiance qui se dégage de ce dernier tome nous le fait clairement ressentir. Action, révélations, flashbacks et humour vont rythmer l'histoire, ne laissant aucun temps mort au lecteur. C'est simple, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Certes, l'humour y est beaucoup moins présent, mais il demeure néanmoins très efficace.

Les scènes de combat, quant à elles, sont assez bien rythmées et donnent un certain dynamisme au récit. Elles permettront également à l'auteur de remettre sur le devant de la scène un de ses personnages clés, un personnage dont il nous dévoilera la véritable force et que, de vous à moi, j'avais grand hâte de retrouver. Autant dire que ce dernier tome est probablement le meilleur de la série à ce jour. L'intrigue est tellement prenante et riche en événements ou autres révélations, qu'on enchaîne très facilement les pages.

A travers cette lecture, nous en apprendrons un peu plus sur l'histoire et le passé de certains personnages ainsi que sur le monde même des démons, un monde bien plus instable qu'il n'y paraît au premier regard. Ce nouvel opus, nous éclairera également sur de nombreux points qui demeuraient jusqu’alors assez obscures et qui n’avaient cessé d’attiser notre curiosité au fil des tomes.

Concernant le graphisme même du manga, je n’ai pas grand-chose à redire. Son trait est toujours aussi fin, précis et soigné. Un véritable plaisir pour les yeux.

Comme pour les précédents tomes, ce dernier s’ouvre sur de magnifiques pages couleurs et vous offrira de petits bonus sous la jaquette.

Le seul petit bémol que l'on pourrait reprocher aux éditions Kurokawa, c'est leurs résumés. En effet, ceux-ci nous en dévoilent un peu trop sur le contenu même du tome, gâchant quelque peu notre lecture.

Entre scènes de combat, révélations et surprises, ce nouveau tome sera ravir tous les fans de la série. J’ai vraiment pris plaisir à lire cette suite, même si la scène finale m’a quelque peu laissé sur ma faim. Désormais, il me tarde d’en lire d’avantage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog