Chronique : Tokyo Ghoul Vol.4

Type : Seinen
Auteurs :  Sui ISHIDA

Editeur : Glénat
Prix de vente : 6.90€
Nombre de tomes France : 5 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 10 (en cours)
Date de parution : 5 mars 2014

 

Pitch :

Durant son combat contre un inspecteur du CCG., Ken réalise que son entrée dans le monde des goules a laissé sur lui une marque indélébile. Mais il lui faudra du temps avant de prendre pleinement conscience de ce que cela Durant son combat contre un inspecteur du CCG., Ken réalise que son entrée dans le monde des goules a laissé sur lui une marque indélébile. Mais il lui faudra du temps avant de prendre pleinement conscience de ce que cela implique… implique… Quant au café “Antique”, il reçoit la visite d’une nouvelle goule, Shu Tsukiyama, dit “le gourmet”. Ce fervent gastronome en quête permanente de saveurs nouvelles semble intrigué par Ken et tente de se lier d’amitié avec lui…

Chronique :

De retour pour son quatrième opus, "Tokyo Ghoul", la série qui a su se différencier des autres oeuvres du même genre se fait au fil des tomes une place bien méritée dans les top ventes de nos librairies. Elle revient maintenant avec un nouveau tome dans la bonne lignée des trois précédents et nous surprend encore une fois de sa qualité scénaristique.

Alors que le volume commence, nous retrouvons un endroit que nous n'avions pas fréquentés depuis bien longtemps : le monde des humains. Cette petite virée dans le monde que nous avions quittés depuis l'ascension de Ken en tant que goule, nous rappelle qu'il n'y a pas que "l'Antique" dans la vie de Ken et Toka, et qu'à côté de ça ils sont des lycéens comme des autres. Nous découvrons pour l'occasion la manière dont Toka gère ses liens avec ses autres amis humains, elle qui jusqu'à maintenant paraissait avoir une dent contre notre race. Mais le plus important dans ce court passage est qu'il marque le retour d'une personne que nous avions presque oublié depuis le temps. Cette personne n'est autre que Hide, l'ami de Ken que nous rencontrions pour la première fois dans le tome 1. Mais ces retrouvailles risquent de poser plus de problèmes que prévu car notre vieil ami s'est mis en tête d'enquêter sur les récents évènement dans lesquels notre héros est secrètement impliqué. Nous voyons sur le coup que Hide arrive très vite à tirer des conclusion et se rapproche petit à petit de la vérité. Il en est certes encore loin mais le lien qu'il entretient avec Ken risquerait de poser problème par la suite s'il décider de se plonger plus sérieusement dans sa petite enquête.

Comme on peut le voir sur la très belle couverture, un nouveau personnage intègre l'histoire au cours de ce tome. "Le gourmet", fin gastronome est une goule très mystérieuse et fourbe. Nous le rencontrons pour la première fois alors qu'il a affaire à son futur repas et comprenons sur le coup que nous avons affaire à un dangereux psychopathe. Mais les problèmes arrivent vraiment lorsque ce personnage décide de se lier d'amitié avec notre héros. Jamais sûr de ses réelles intentions à cause de sa froideur naturelle, nous sommes sans arrêt dans le doute lors des rencontres avec lui et l'on se retrouve même à s'en éprendre tant il nous intrigue. Pourquoi est-il si soudainement intéressé par Ken?

Mais le "gourmet" n'est pas le seul personnage à apparaître dans ce tome. Bien que moins importante pour le moment, cette fois-ci c'est une jeune femme du nom de Itori avec qui nous faisons connaissance. Amie de longue date de Renji et Uta, cette nouvelle venue nous fait découvrir les goules "à l'oeil écarlate" et nous apprend tout ce qu'il faut savoir dessus. Plus important encore, Itori nous fait ensuite part d'une rumeur qui tournerait ces derniers temps à propos de l'élément déclencheur de toute cette histoire, autrement dit l'attaque de Ken par la goule dénommée Lize. Ceci intéresse notre héros qui est tout de même le principal intéressé mais malheureusement pour lui, rien n'est gratuit et il se voit confier une mission assez périlleuse en échange de plus de renseignements.

Au final, ce volume reste aussi bon que ses prédécesseur. Riche en nouveaux personnages, il y aura peu d'action mais ce tome reste tout de même passionnant et très intéressant. Le personnage autour duquel tourne ce tome nous intrigue jusqu'au bout, puis tout s'accélère à la fin, nous laissant impatient de lire le prochain tome qui, je vous le rappelle, est déjà disponible en librairies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
J'ai adorée ce tome ^^<br /> J'ai dévorée les 5 premier et j'attend avec impatience de lire la suite.
Répondre
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog