Chronique : The Sleeping Princess Vol.1

Type : Shojo

Auteurs : Yuna SASAKI

Editeur : Soleil
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 3 (terminée)
Date de parution : 23 mai 2014

 

Pitch :

Ce shôjo raconte une histoire d'amour dramatique entre un jeune médecin et une fille atteinte d'un mal incurable. Pour ne pas que la maladie gagne du terrain, il cryogénise sa bienaimée le temps de trouver le remède miracle. Mais cela suffira-t-il ?

Chronique :

Dans ce premier volume, on fait la connaissance d'Alice, une jeune fille un peu naïve, un peu gamine, lycéenne mais qui aime son père de tout son cœur. Elle ferait tout pour qu'il se sente un peu mieux dans sa vie, mais celui-ci est malade et on sent que sa fin est proche.

De ce fait, afin de lui redonner un peu le sourire, elle demande au beau docteur s'occupant de son père de faire semblant d'être son petit-ami afin de que son père sache qu'elle est heureuse et qu'il ne s'inquiète pas.

Que dire vraiment de ce manga ? C'est assez particulier, Alice est un personnage assez peu attachant, l'histoire en elle-même, je n'ai pas réussi à entrer totalement dedans, disons que c'est assez lisse et plutôt rapide, on nous place les évènements, on les suit et c'est tout.

La romance qui se dessine ne m'a pas non plus ébranlée mais je pense que cela est principalement due au style graphique que je ne trouve pas spécialement génial, ce n'est pas moche, mais je ne suis pas tout à fait convaincue par celui-ci, si l'on rajoute en plus une narration assez mal amenée, je reste plutôt en dehors du manga.

Cependant, malgré les défauts, l'intrigue éveille un certain intérêt, en effet, Alice accepte une proposition et celle-ci nous laisse grandement sur notre fin, on veut découvrir quels seront les changements de la vie de la demoiselle dans le prochain volume, on est curieux de savoir comment cette histoire va évoluer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog