Chronique : One Piece Vol.70

Type : Shonen
Auteurs : Eiichiro ODA

Editeur : Glénat
Prix de vente : 6,90€
Nombre de tomes France : 70 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  73 (en cours)
Date de parution : 2 avril 2014

 

Pitch :

Alors que l’équipage est sur le point de s’échapper du laboratoire, César opère une prodigieuse transformation. Luffy parviendra-t-il à réduire à néant les ambitions de son adversaire ?! Il faudra aussi compter sur Doflamingo, le grand corsaire qui tire les ficelles, dont l’apparition bouleverse la donne ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Chronique :

J'avais passé mon tour sur la chronique du soixante-neuvième opus et j'ai finalement été assez peu surpris que l'avis de Sonate rejoigne le mien. "One Piece" reste au-dessus du lot, même pendant ses périodes "faibles".

C'est vrai que cet arc "Punk Hazard" a eu du mal à m'emballer. Une certaine routine s'est installée depuis et j'imagine qu'après autant de volumes, il est difficile pour un auteur de ne pas voir un certain schéma prendre le pas. SAUF QUE, ODA est un petit farceur et après ce petit coup de moins bien, on retrouve un tome dit de "transition" assez bon, pour ne pas dire très bon !!

C'est quand même l'une des spécialités du mangaka qui parvient à faire, entre chaque "arc", des chapitres transitoires vraiment énormes et qui donnent l'impression que l'histoire va partir dans tous les sens. C'est une fois de plus le cas, puisqu'on conclut rapidement l'arc (1 ou 2 chapitres je crois) avant de passer aux choses sérieuses. Ouais, il est grand temps de faire entrer définitivement en scène Doflamingo et l'équipage du Chapeau de Paille (et Law) qui embarquent donc toutes voiles dehors pour Dressrosa, le QG du marionnettiste. 

Il sera difficile de ne pas faire de spoile sur le contenu de ces dix nouveaux chapitres, mais c'est vraiment du lourd. Cet arc promet de bonnes choses (et accessoirement de durer un bon moment) et je ne pense pas trop m'avancer en prédisant un bordel sans nom d'ici la fin de l'arc. C'est parfois navrant de voir avec quelle facilité ODA semble pouvoir prédire la suite de son manga et comme il nous ballade sans difficultés. Moi je vous le dis, la série a encore de beaux jours devant elle !!

Qui dit tome de "transition" dit tome "énorme", le contrat est remplit. Et quoi de mieux pour atteindre le chiffre rond de soixante-dix volumes ??!!
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog