Chronique : Lords of Chaos Vol.2

Type : Global Manga
Auteurs : SHONEN (dessins) / IZU (scénario)

Editeur : Pika Edition
Prix de vente : 6,95€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Date de parution : 15 janvier 2014

 

Pitch :

Après la fête qui a dégénéré chez Anastasia, toute la bande se retrouve à l’hôpital autour du professeur Bob et d’Ismaël, sérieusement blessés. Aoki est plus que sceptique face aux événements de la nuit dernière, elle sait bien ce qu’elle a vu : la magie exercée par Alice et Esteban. L’adolescente est alors embarquée malgré elle dans le combat pour les quatre trésors de Dee. Esteban est chargé par ses supérieurs d’effacer la mémoire de la jeune fille, mais arrivera t-il à mettre de côté ses sentiments et à obéir aveuglément à la règle ?

Chronique :

Un an après le premier, "Lords of Chaos" nous dévoile son deuxième tome. Un volume qui a su se faire attendre et qui avait donc intérêt à être au moins au niveau de son prédécesseur.

Après lecture je peux vous affirmer qu'il y a toujours du level dans cette oeuvre! Je pense par contre qu'il vous faudra encore plus vous accorcher qu'au tome précédent pour ne pas être perdu. Avec de plus en plus de détails apportés dans tout ce bordel de noms et de nouvelles définitions à ingurgiter à chaque chapitre, nous ressortons de notre lecture le cerveau en compote mais les yeux écarquillés. C'est vraiment une lecture assez complexe mais il suffit de s'accrocher un petit peu et nous sommes transportés dans un univers passionnant. Je trouve d'ailleurs que cette oeuvre ne mérite pas du tout sa classification de Shônen mais devrait plutôt être catalogué Seinen.

Bien heureusement, le manga n'est pas constamment pesant au point d'en devenir étouffant. Des moments de répit nous sont accordés tout au long du récit avec les quelques histoires de relations entre les personnages. Ces moments un peu plus légers ont bien sûr toujours un rapport avec l'intrigue et ne sont donc jamais en incohérence avec le reste du récit comme on peut le voir dans certaines oeuvres sous forme de fans-service ("Sai:taker" pour ne pas citer de nom). Maintenant que les personnages sont bien mis en place, on peut d'ailleurs constater que ces relations sont bien plus présentes qu'au tome précédent. Nous commençons à comprendre ce qu'il ressentent les uns pour les autres sans non plus tourner au Shôjo grâce à la bonne maîtrise des auteurs.

Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, le volume se trouve être bien plus mouvementé que le précédent malgré sa pointe de romance. Toute cette agitation se fait ressentir tout au long du tome et surtout à la fin mais c'est au cours de petits flashbacks entrecoupant l'intrigue que l'on peut vraiment voir des scènes de bataille colossales. Ce tome nous offre en effet de multiples flashbacks nous racontant ces batailles qui se sont déroulées il y a 250 millions d'année, nous laissant pour la première fois admirer le véritable talent du dessinateur quand il se lâche. Ce n'est d'ailleurs pas pour autant que les auteurs délaissent l'humour! Ce volume se trouve agrémenté de clins d'oeil assez rares mais efficaces tel qu'une grosse référence notable à la Japan Expo où se déroule toute la fin.

On peut donc conclure que ce volume est bien au niveau de son prédécesseur à partir du moment où l'on arrive à rentrer dans l'histoire. Et puis bonne nouvelle, les auteurs on eu la bonne idée de faire un résumé de ce qu'il s'est passé précédemment avant le début du tome donc plus de crainte d'oublier tout à cause du long délais de parution! Sur ce, l'attente va être rude d'ici le prochain!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog