Top/Flop 2013 : Hiromichi

  • Hiromichi
  • Chroniques

Je n'ai pas débuté une tonne de nouveauté cette année (encore que...) beaucoup ont été sympa mais sans vraiment me sauter au visage, pour d'autres j'ai affreusement hésité... Cependant dans la vie, il faut faire des choix~ ^^

 

(PS : j'en aurais des tonnes à mettre en place intermédiaire par contre ~)

 

 

TOP :

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/bye-bye-my-brother-manga-volume-1-simple-65358.jpg


1) Bye Bye My Brother (Sakka) : Un One Shot très touchant, très humain malgré les personnages en forme de chats, des dessins très agréables et qui reflètent bien les sentiments même si les personnages sont des animaux. C'est une histoire certes un peu dramatique mais qui reste très belle. J'ai passé un très bon moment avec ce manga !

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/je-t-aime-suzuki-manga-volume-1-simple-72332.jpg

 

2) Je t'aime Suzuki ! (Kurokawa) : Les deux premiers volumes ont été vraiment un gros coup de cœur. Ils ont absolument émoustillé la fleur bleue qui est en moi, j'ai beaucoup apprécié les dessins qui sont adorables ainsi que l'évolution de l'histoire. Ce qui est très agréable avec ce manga c'est qu'on suit les personnages alors qu'ils sont vraiment jeunes, et on va pouvoir observer chez eux une évolution constante (18 volumes, y'a de quoi faire). De plus il y a pas 2 personnages principaux mais 4, et ils tous ont un petit quelque chose de tout mignon, ils arriveront dans le futur dans un monde plus adulte et j'ai vraiment hâte de lire cette suite ! Une série qui a sérieusement fait fondre mon cœur de glace *keuf keuf keuf*. (Yep, je suis une guimauve, je vous l'avoue, vous ne saviez pas ?)

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/servamp-manga-volume-1-francaise-68682.jpg

 

3) Servamp (Doki doki) : Après avoir enchaîné deux lectures de mangas-vampass je me disais que j'allais arrêter les frais, mais on m'a obligé (ok j'ai gracieusement accepté) de lire les volumes de cette série. Franchement, oui nous sommes loin des vampires ténébreux, classieux et tout le pataquès, non si vous cherchez des vampires dans la ligné de Dracula vous êtes bien loin.

 

En effet, avec notre vampire nolife/geek de la paresse et le quartier devenu un aimant à bestiole à longues dents, notre héros n'est pas sorti de l'auberge. Mais pour ma part, ce manga m'a accroché, j'aime beaucoup le concept, et franchement, la variété des personnages porte à ce manga une touche de fraîcheur et de folie (de la folie, beaucoup de folie) ! J'ose espérer que la suite aura autant de peps.

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/love-stage-manga-volume-1-simple-68841.jpg

 

4) Love Stage !! (Taïfu Comics) : Voilà un yaoi que j'attendais avec impatience (je ne pas dire depuis loooongtemps puisqu'il est assez récent), en effet, je suis une sale petite vendue des mangas de Eiki Eiki et Taishi Zaou, j'adore leurs œuvres en général, mais ce yaoi est vraiment pleins de fraîcheur et de léger té. Les dessins sont toujours autant géniaux à mes yeux et le tout global est vraiment joyeux et pétillant. Ça fait un moment que je n'avais pas lu de yaoi (ch'ui en mode « la flemme de me renseigner pour de bons titres ») et c'est en le lisant que je me dis « Ah, voilà pourquoi pendant une période j'en lisais en surdose ! ». Sérieusement, c'est un vrai petit plaisir pour les yeux.

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/terra-formars-manga-volume-1-simple-64217.png

 

5) Terra Formars (Kazé Manga: J'avais besoin de quelque chose d'un peu bourrin et j'ai été servie ! L'histoire est très intéressante et limite on y croirait presque à cette colonisation ! Presque n'est-ce pas ? J'espère ne pas retrouver des cafards comme ça devant ma porte. Bref, de la baston, de la science-fiction et de la science tout court, j'ai sérieusement appris des choses, ce n'est même pas une blague. Bref, un coup de crayon plaisant et une histoire futuriste plutôt intéressante, la suite va se faire attendre.

 

 

Il n'y a pas une tonne de séries qui m'ont littéralement fait bondir au plafond tellement c'était mauvais, celle-ci a été grandement suffisante pour moi.

 

FLOP :

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/little-monsters-manga-volume-1-simple-73445.jpg


- Little Monster (Pika Édition): je n'attendais pas grand chose de ce manga si ce n'est pouvoir passer un peu de bon temps sans me prendre trop la tête... Le problème c'est que les personnages et l'histoire en général m'ont pris la tête et qu'au final j'ai plus perdu du temps qu'autre chose. Mais cela ne reste bien sûr qu'un avis personnel, car il est distrayant si on veut se payer une bonne tranche de rigolade... keuf keuf il est même pas drôle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
@émilie : pour les plus jeunes en effet, le souci c'est que même pour les plus jeunes cela m'inquiète vu l'image que le manga transpose, je suis peut-être "coincée" mais je trouve certaines<br /> situations vraiment trop suspect, surtout si le public visé est jeune >
Répondre
L
je viens de commencer la série je t'aime suzuki (en partie après avoir lu la critique ici) et j'espère ne pas être déçue :) Sinon je pensais lire little monsters, mais si ce n'est pas terrible, je<br /> verrai ptet juste le tome 1
Répondre
E
entièrement d'accord sur le flop ... Je pense que ce titre s'adresse aux plus jeunes. mais les montres sont mimis ^^
Répondre
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog