Top/Flop 2012 la selection de Nikki Micky

  • L'équipage Nakamanga
  • Chroniques

Aujourd'hui on vous publie le TOP/FLOP 2012 de Nikki Micky fraîchement arrivée dans la team.(mais qui a déjà bien trouvé sa place ^^)

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/kuroko-s-basket-manga-volume-1-simple-48012.png


KUROKO'S NO BASKET; Tadatoshi Fujimaki (Kazé)

 

Ce manga est mon énorme coup de cœur de 2012! Ce shônen des éditions Kazé nous entraîne dans l'univers sportif d'un club de basket-ball dont l'un des joueurs faisait autrefois partie de la ''Kiseki no Sedai'', la fameuse génération des miracles.

 

 

Avant de découvrir le manga c'est l'anime que j'ai regardé, sans grande conviction j'en conviens. Et je ne regrette rien! Les graphismes ne sont certes pas les plus excellents qu'il m'ait été donné de voir mais le rythme de l'histoire nous submerge d'une telle manière qu'on en fait très vite abstraction. Mais fort heureusement l'auteur semble s'améliorer tome par tome!

Le rythme est fluide; on ne s'éternise pas sur leurs matchs ou leurs entraînements. C'est fort sympathique quand nos mangas préférés sont si connus que les histoires s'en retrouvent prolongées. Vous verrez, les matchs ont beau être fictifs votre cœur battra la chamade! Une histoire palpitante à vous faire stresser.

Kuroko no Basket ou encore Kuroko's basket ou KNB est alors un vent qui mêle fraîcheur, rapidité et efficacité. Il va aucun sans doute se placer dans le top du Weekly Shonen Jump d'ici peu!

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/btooom-manga-volume-1-simple-50822.jpg

BTOOOM; Inoue Junya (Glénat)

 

Autre excellente surprise de 2012! Superbe même!

Le principe est simple: vous avez été envoyé sur une île, vous êtes armés de bombes, battez vous! Concept qui peux sembler macabre mais pourtant bien attractif comme l'est Death Note!

A l'instar de la majorité des mangas de mon ''top'' j'ai découvert BTOOOM par l'anime. J'ai tout de suite était attiré par le synopsis et dès que j'ai regardé le première épisode j'ai su que j'adorerais ce manga.

 

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/karneval-manga-volume-1-simple-47852.jpg

Karneval; Touya Mikanagi (Ki-oon)

 

 

Un manga des éditions Ki-oon ne peux qu'être bon pour moi ayant produit Pandora Hearts! C'est à corps perdu que je me suis jetée dans la lecture mû par une force extérieure et par les dessins des jeunes homes qui semblaient bien alléchants... Aucune déception mesdemoiselles. La marchandise est top top et la cerise sur le gâteau: l'intrigue est superbe!

http://img.manga-sanctuary.com/big/undertaker-riddle-manga-volume-1-simple-60197.jpg

Undertaker Riddle; Higasa Akai (Ki-oon)

 

Autre bon gros lot de Ki-oon. On se retrouve encore plongé dans une univers lugubre mais pas question ici de bombes ou autres mais de fossoyeurs et d'esprits! Une superbe couverture, qui annonce un graphisme excellent, jointe d'une trame bien ficelée!

http://img.manga-sanctuary.com/big/tiger-bunny-manga-volume-1-simple-60649.png

Tiger and Bunny; Mizuki Sakakibara (Kazé)

 

J'étais forcément obligée de clore mon top avec ce manga. En plus de KNB, c'est un des mes meilleurs top de 2012 et il occupe la même place dans mon cœur.

Quand on m'en a parlé la première fois et que m’ont l'a conseillée j'ai ris du nom. Je me disais qu'il allait parler de lapins, bref d'animaux quoi. Et ma réaction ne s'est pas améliorée en lisant les résumés sur internet. Mais j'ai décidé de regarder malgré tout.

Le premier épisode ne fut pas concluant et pourtant quelque chose m’incitait à regarder. Voilà comment je suis devenue fan.

Le manga a une histoire si...différente originale... On voit qu'elle n'a pas été concoctée à la légère.

La profondeur est telle qu'elle a réussi à m’arracher une larme...pour de vrai.

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/twinkling-stars-dial-manga-volume-1-simple-57021.jpg

Twinkling Star Dial; Isaku Natsume (Taifu Comics)

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de yaoi et voici donc mon flop de 2012.

Les graphismes, l'histoire, rien n'est assez satisfaisant. Mais il a le mérite d'avoir que moins quelques touches d'humour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog