Prophecy Volume 2

  • Dang Dae Link
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/prophecy-manga-volume-2-simple-62992.jpgType : Seinen
Auteurs :  Tetsuya Tsutsui

Éditeur : Ki-oon
Prix de vente : 7€90
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  2 (en cours)
Date de parution :  10/01/2013

 

 

 

 

 

 

Pitch :

Alors que le Net est en effervescence, le mystérieux homme au journal fait une nouvelle victime. Cette fois, sa cible se retrouve passée à tabac en direct sur un site de streaming, à la grande joie des internautes… Mais l’étau se resserre peu à peu autour du criminel. L’équipe du lieutenant Yoshino découvre que derrière le masque de Paperboy se cachent non pas un, mais plusieurs individus ! Et voilà que l’un d’entre eux apparaît sur la vidéo de surveillance d’un cybercafé. Sur le registre, un nom énigmatique : Nelsin Kato Ricarte…

 

Chronique :

Voici le tant attendu deuxième volume de ce superbe manga écrit et dessiné par Tetsuya Tsutsui et toujours édité chez Ki-oon. Prophecy est le manga qui nous parle des nouvelles technologies et de leurs dangers.

 

On commence en découvrant un peu plus l'un des « paperboy ». On suit la mise en place de leur nouvelle prophecy et en parallèle on voit comment les forces de l’ordre tentent de les contrecarrer. La police semble toujours assez démunie fasse à ces cybercriminels tandis que la côte de popularité de « paperboy » ne fait qu'augmenter sur le web. Des fans se mettront à tenter de l'imiter, et la police continuera de chercher ses réelles motivations. Au fur et à mesure du volume, on découvre que les « paperboys » avaient prévu tout cela depuis longtemps.

 

Ce volume est dans la continuité du premier, même s'il n'est pas aussi marquant que son prédécesseur. Etant omniscients, nous savons à peu près ce qui va se passer. Par contre l'auteur continue de nous surprendre et l’on ne sait jamais réellement si tout n'est que coïncidence ou si tout a été magnifiquement orchestré.

 

Au niveau des dessins il n'y a pas de changement par rapport au volume précédent. Le trait est toujours assez réaliste et le rendu des expressions est bon. Le décor est épuré, mais lorsqu’il y en a  il est  bien représenté..

 

Du point de vu de l'édition, il n'y a rien à reprocher. On a même droit à un récapitulatif des différentes œuvres du mangaka ainsi qu'une rapide biographie. Le manga est assez volumineux, comme le tome précédent.

 

Prophecy #02 est donc la suite logique du premier volume. Le manga a beau être assez long, il se lit vite. La fin fait naitre un nouveau suspense et l'attente du #03 va être longue !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog