No Longer Héroïne Volume 2

http://img.manga-sanctuary.com/big/no-longer-heroine-manga-volume-2-simple-71681.jpg

Type : Shojo
Auteur : Momoko KOUDA

Éditeur : Akata

Prix de vente : 6,99 €

Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  8 (en cours)
Date de parution : 15 mai2013

 

 

 

Pitch: Hatori a enfin déclaré son amour à son ami d’enfance. Mais elle ne s’attendait pas à un tel râteau. D’abord anéantie, elle se rabiboche avec lui comme si de rien n’était, mais reste persuadée qu’elle a encore ses chances. Mais comment faire quand on se sent si blessée, si abandonnée ? L’apparition du beau Hiromitsu, un membre de l’équipe de basket du lycée, risque de la troubler encore plus.

 

 

Avis: Enfin ! Il est sorti ! Je l'attendais de pieds ferme ce volume 2 de No Longer Heroine (NLH pour les intimes). Le précédent m'avait déjà bien plu, l'essai est désormais confirmé : je suis accro.

Malgré le trait de caractère (légèrement) forcé de l'héroïne, l'identification au personnage est rapide. De quoi revivre ses looses lycéennes par procurations, mais sans les blessures d'égo qui vont avec.

 

Les plans élaborés par Hatori sont à mourir de rire tant ils sont ridicules. On nage en plein délire. Et c'est ce qui est bon dans ce manga, nous sommes les témoins d'une peine de cœur, un moment dramatique dans la vie d'une ado lambda, et pourtant on ne peut pas s'empêcher de se marrer devant autant de manque d'objectivité et de mauvaise foi.

 

 

L'introduction d'un nouveau personnage apporte regain à l'histoire qui pourtant était déjà bien lancée. Pour une fois ce n'est pas le rival qui ne sert à rien. Il débarque, fait son numéro et nous fait basculer de son côté (obscur?). Pour le coup Rita semble bien fade. D'autant plus que ce nouveau n'a pas la langue dans sa poche et ne se gêne pas pour donner son avis sans langue de bois.

 

L'autre gros point fort de cette série réside dans sa traduction. Ils parlent comme des gens normaux. Ça se lâche dans les expressions et les insultes. Cette façon d'adapter le texte permet un rendu plus moderne, plus réaliste aussi. Ce serait bien si tout les mangas étaient traités avec autant de professionnalisme.

 

Le dessin reste simple et très shojo mais contemporain. Les héros, que ce soit Rita ou Hiromitsu (et hop je spoile le nom mine de rien) sont super choupis. Mais choupi genre :

 

 

 

Je ne peux que vous conseiller de lire cette série. Par tous les moyens possibles. Achetez-le, faites le vous prêter, aller dans un manga café. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience jusqu'à la sortie du troisième volume en juillet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog