Lovely Love Lie Vol 10

 

http://www.soleilmanga.com/images/mangas/800_big.jpgType: Shojo

Auteur: Kotomi Aoki

Editeur: Soleil

Prix: 6.99 €

Nombre de tomes en France: 10 (en cours)

Nombre de tomes au Japon: 11 (en cours)

Date de sortie: 10 avril 2013

 

 

Pitch : Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé.

 

 

Avis : Penchons nous sur le cas de Lovely love lie deux minutes. Honnêtement, ce manga n'est pas fait pour les personnes aimant que l'action se déroule rapidement. Il ne se passe quasiment jamais rien d'important. L'auteur fait traîner les choses d'une façon tellement énervante. En gros les trois quart de chaque tome sont du remplissage (et là ça n'engage que moi).

Non mais sérieusement, quand je le lis ça je suis aussi frustrée qu'un carnivore à une réunion vegan.L'histoire avance à la vitesse d'un escargot sous Prozac. Les points intéressants sont remis à plus tard.

http://25.media.tumblr.com/8788b3a46e49480c23b549875ead9dd1/tumblr_mnoeb4RKEJ1s1opwpo1_500.gif

Quand je suis arrivée à la fin du tome, j'ai balancé mon volume (enfin non pas vraiment, mais le coeur y était). Le pire dans l'histoire c'est qu'il y a des éléments captivants qui me donnent envie de continuer, mais au rythme où l'on va j'aurais atteint la ménopause avant qu'il ne se passe quelque chose de concret.

 

Le personnage d'Aki a un background intéressant tout comme Shinya mais c'est survolé. Comme si elle avait peur de trop en dire d'un coup. Sauf que du coup c'est l'opposé,  on n'apprend rien. Ce sont tout de même les deux seuls qui ont une psychologie un peu fouillée dans ce manga. Bon malgré tout ça, Aki arrive à être touchant.(la scène dans le café avec Mush était pipou)

 

Au niveau des autres personnages, Mush est nominé au prix du personnage féminin le plus immatures de ces dernières années. La fille mériterait des claques. Mari n'en parlons pas. Ce personnage n'est pas travaillé. C'est juste la nana détestable de base, l'auteure ne cherche même pas à nous faire ressentir un peu d'empathie pour elle.

 

http://24.media.tumblr.com/ae6c0637142cd8038aee3f793572ff82/tumblr_mgtp2z2CsQ1rlpjvso1_400.gif

Passons au dessin. C'est compliqué, j'ai remarqué que soit on adore et on les trouve magnifiques, soit on les déteste. Personnellement je n'en suis pas fan, mais disons que je relativise car j'ai connu bien pire (et non je ne citerais pas de noms)

L'édition est de bonne facture, rien à redire dessus.

 

 

Je ne vais pas m'éterniser sur cette chronique. Lovely love lie est un manga qui m'a déçu. Je misais beaucoup sur lui, et j'ai sauté de joie à l'époque où j'ai appris qu'il serait licencié chez nous. Depuis j'ai déchanté. Je me suis vraiment accroché car il a  un fort potentiel, malheureusement il tarde à décoller. Je m'arrêterai donc là pour le moment, je pense laisser passer plusieurs tomes afin de pouvoir cumuler, histoire d'avoir l'impression d'avancer un peu plus vite.

http://media.tumblr.com/b0c7f2fd0bc0b53fe4d83eceb5a59ef4/tumblr_inline_miudsq7ckh1qz4rgp.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog