Chronique : L'attaque des Titans Vol 1 (bis)

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/l-attaque-des-titans-manga-volume-1-simple-72003.jpgType : Seinen

Editeur : Pika

Auteur : Hajime Isayama

Prix : 6,95 €

Nombre de tomes en France : 3 (en cours)

Nombre de tomes au Japon : 10 (en cours)

Date de parution : 26 juin 2013

 

 

Pitch : Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un géant, n’a qu'un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu'au dernier…

 

 

Avis : Ces derniers temps j'ai beaucoup entendu parler de "L'attaque des Titans" (comme vous je suppose). J'avoue qu'il y a autour de ce manga une promo rarement vu. Du coup au début j'avais envie de le lire et puis ça m'a vite saoulé. Un peu comme un film dont vous verriez d'abord une bande annonce plutôt sympa mais qui passé le mois marathon de la promo vous inspirerait un gros rejet. J'ai donc laissé passer un peu de temps avant la lecture (non en vrai j'avais la flemme).


http://25.media.tumblr.com/b11456a32bcd25cf73d2194f759c1454/tumblr_mjat6rVPqd1raocgro1_500.gif

 

Soyons honnête, comme dirait mon pote Bill Shakespeare : c'est quand même beaucoup de bruit pour rien. J'ai trouvé l'ensemble plutôt mou, brouillon, et assez mauvais graphiquement.

 

J'ai même dû vérifier que ce n'était pas mon édition qui avait un soucis tellement je ne trouvais pas de logique dans le déroulement de l'action. Et non je ne parle pas de l'ellipse de cinq ans, j'avais bien compris qu'il y avait un saut dans le temps, merci bien.

 

Commençons par les humains. Bon déjà un gamin qui ne connaît pas la vie et qui se permet de juger les autres à coup de « vous êtes des lâches, moi je vaux mieux que vous » dans la vie réelle je lui aurais déjà envoyé ma savate dans la tronche (Warning:la violence c'est mal).

http://24.media.tumblr.com/c693a30905dfd5af1c03aad50e153933/tumblr_mqduirkKsF1r7thvxo1_400.gif

Sinon il y a la manière subtile

 

Je vais certainement me faire clasher par Bee-chan (en fait il me clash actuellement en direct live sur FB)(ça m'apprendra à lui donner mon avis par texto) MAIS les personnages m'ont fait autant d'effet qu'une salade au Mac Do: sans intérêt. Entre la grande soeur forte en baston mais aussi éveillée qu'un étudiant un lendemain de cuite et le pote qui flippe même de l'ombre de son iench on a déjà vu plus charismatique.

 

Le seul point positif dans cette série, c'est les titans. Mais c'est aussi parce qu'ils ne sont pas encore développés. Si ça se trouve ça va être un foirage intégral par la suite.

 

Le coup final de ce bashing (amplement mérité à mon avis)(ouais j'suis super objective avec moi-même je sais) : les dessins. Non mais les proportions ça existe vous savez. La perspective aussi. Je ne demande pas le niveau de Michel-Ange mais un peu d'effort serait le bienvenue.

http://24.media.tumblr.com/c4611b3164357f28483c7dec75993fbb/tumblr_mq39f4UylE1qiteh2o1_500.gif

Ouais, mais non, je parlais de l'autre M-A

 

Ici s'achève ce qui sera sans doute mon dernier article pour Nakamanga vu qu'à l'heure actuelle mon chef a déjà déclaré mon décès sur les réseaux sociaux. Néanmoins je vais essayer de lire le second tome, je me dis que s'il y a un tel engouement autour de cette série, ce n'est pas pour rien. Remarquez, « Bienvenue chez les ch'tis » à cartonner alors que concrètement c'est du purin ce film. Mais soyons positif.

 

http://media.tumblr.com/7043cce653f3e1484f6d9faa956e9f13/tumblr_inline_mnay9lEnwx1qz4rgp.gif

 

NB : Vous pouvez aussi signer une pétition pour sauver ma tête hein, pluie d'amour sur vous. Merci de m'adresser votre soutien via la page Facebook de Nakamanga ou sur le Twitter.

 

http://media.tumblr.com/8c7e345b520244ba765b22fce65e63ca/tumblr_inline_mmuijd3pVg1qz4rgp.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog