King Game (one-shot)

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/king-game-manga-volume-1-simple-35058.jpgType: Yaoi

Auteur: Ryo Takagi

Éditeur: Tonkam

Prix: 7.95 €

Nombre de tomes France: 1 (terminé)

Nombre de tomes Japon:1 (terminé)

Date de sortie: 18 mars 2010

 

Pitch:

 

Renge a été envoyé dans un royaume allié comme preuve de bonne fois. Ce royaume est gouverné par le jeune Oga. Oga, ce roi froid et arbitraire éprouve depuis l'enfance des sentiments pour Renge. Nos deux protagonistes vont se retrouver grâce à cet amour. Mais Renge devra prendre garde à Mizuchi l'usurpateur qui essaiera de lui mettre la main dessus.

Voici enfin la suite tant attendue de « Prince Game ».

 

Chronique:

 

Le peuple a voulu une suite, le peuple a eu sa suite!

Comme le veux le pitch, « King Game » succède à « Prince Game » et met encore une fois en scène notre famille royale préférée dont le frère de Shuki, Renge, le deuxième prince selon mes estimations. Cette famille est confrontée à une autre famille royale composé exclusivement d'hommes, eux aussi tous homosexuels. Et comme dit, puisque c'est un yaoi, personne n'est perturbé par ce fait apparent,, ni par le fait que les princes aient des relations intimes entre eux.

 

La trame principale se concentre autour de Renge et d'Oga. Oga, le roi, est ce qu'on appelle un « tsundere » en japonais. C'est une personne d’apparence froide et hautaine qui se révèle être par la suite amicale et douce. A l'inverse du tome précédent, leur histoire s'étale sur quatre chapitres, pour notre plus grand plaisir car une fois encore la trame est de qualité et ne se concentre pas uniquement sur des sentiments amoureux; Takagi a posé une vraie histoire derrière ces relations. On assiste alors à une lutte pour le trône, courante dans les familles royales. L'idée à beau être vue et revue, elle est toujours aussi bonne.

 

« King Game » se finit avec un chapitre totalement inédit; fini les beaux palais et bonjour au bateau pirate! Mais heureusement pour nous, il y a toujours un prince pour tomber amoureux. Prince qui d'ailleurs ne m'a pas fait forte impression. Il est trop candide à mon goût.

 

Côté graphique j'aime moins la couverture mais ce qui m'a le plus déçue c'est les dessins en eux-même. Les personnages sont trop similaires à ceux de « Prince Game ». J'aurais aimé qu'il y ait une amélioration à ce niveau là entre ces deux tomes. Takagi se contente de changer un peu la coupe de cheveux et la fonction de ses personnages au lieu de chercher à créer de nouvelles têtes. Mais pour l'édition on note que ce volume est plus imposant, ce qui n'est pas pour nous déplaire!

 

« King Game » est une bonne suite à acheter, de quoi compléter sa collection, dont on espère voir une amélioration graphique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog