"Crush" de la semaine : Ludwig Revolution
-
J'avais pensé d'abord à un faire mon second Crush sur « Les lamentations de l'agneau » de Kei Toume mais je me suis rendue compte que ça faisait un moment que je n'avais pas ouvert les volumes et que de ce fait, je ne peux pas vous en parler intégralement. C'est pourquoi je change de direction, et je vais vous parler d'un manga en 4 volumes, terminé de chez Tonkam édition, le bien nommé : Ludwig Revolution de Kaori Yuki.
Ludwig Revolution narre l'histoire d'un prince (Louis), un très bel homme, intelligent, bon dans multiples domaines qui cherche à se marier (obligé par son père surtout)... Dit comme ça, on va dans les contes notoires, sauf que notre prince est aussi un narcissique, un coureur de jupon des demoiselles à forte poitrine (naturelle), un brin sadique, un brin solitaire, malgré qu'il possède bien ses deux accolites. D'un côté Wilhelm dans son bon rôle de serviteur dévoué, esclave et petit chiot, d'un autre une sorcière amoureuse du prince, Dorothéa qui se concorde avec la personnalité du prince avec son penchant masochiste.
Kaori nous présente de belles reprises des contes de notre enfance, mais le gothique, le glauque, l'humour noir domine, c'est dans un ton décalé, tantôt touchant, tantôt stupide, et tantôt très fort, que nous redécouvrons ces histoires.
Au niveau dessin, je n'ai rien à dire, ce style si particulier qu'elle possède est bien là, Ludwig est charismatique, les princesses le sont plus ou moins, elles ont toutes un petit quelque chose. Wilhelm bien que secondaire possède aussi une belle place, son lien avec le Petit Chaperon Rouge est très intéressant. Les personnages secondaires que l'on revoit souvent sont souvent très intéressant, on appréciera aussi observer un fil conducteur entre certaines histoires, des informations que l'on nous distille peu à peu.
Ensuite, je dois avouer que un de mes chapitres préférés est le premier de Blanche-Neige, il est tordu à souhait et j'ai vraiment adoré le petit plus donné au prince, chose que l'on voit très habituellement dans des mangas. La mise en scène était théâtrale, le tout une pièce trash, mais wow, le prince plus beau que jamais. La seconde histoire préférée est celle de La Belle au bois Dormant qui est vraiment intense émotionnellement. Après toutes les histoires ont leur petit truc pour plaire.
La série est relativement courte (4 volumes terminés), mais la fin est très ouverte car Kaori Yuki voulait pouvoir la reprendre, chose qui a d'ailleurs été faite. En effet, au Japon, un nouveau volume sous le nom de « Ludwig Fantasia » a été publié. De ce fait, on rêve maintenant de voir un retour du prince narcissique dans nos contrées françaises~
Bref, tout ça pour vous dire que c'est une série passionnante, et qu'il ne faut pas hésiter à la lire. Elle est à lire et à relire sans se lasser !