"Crush" de la semaine : Hunter X Hunter

Chaque lundi nous l'un de nos chroniqueurs vous proposera un "crush" ou dans d'autres termes une série qui fait battre son coeur. C'est Nikki Micky qui s'y colle cette semaine et.......surprise il ne s'agit même pas d'un yaoi !!!

 

http://www.total-manga.com/images/Couverture/FR-4-16809-B/hunter-x-hunter-tome-1.jpg

 

Pour ce crush de la semaine j’ai choisi de vous parler du célèbre shonen Hunter X Hunter, parce que, eh bien tout simplement parce que c’est mon manga préféré et que je me devais de sauter sur l'occasion!

 

Pour ceux qui ne connaitra pas, Hunter X Hunter est un manga de Yoshihiro Togashi ( Yu Yu Hakusho). On y suit les aventures de Gon, un garçon joyeux à la limite du stupide qui ne semble voir que le bien en tout un chacun, et qui veut devenir un Hunter pour retrouver son père ( lui-même Hunter) qu’il n’a jamais vu.

Voilà un résumé des plus avorté car en réalité l'histoire est bien plus riche que ce qui est enoncé dans ces quelques lignes. Gon va vivre des aventures enrichissantes et palpitantes, et rencontrer une panoplie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

 

Mais avant tout, qu'est-ce qu'un Hunter? Eh bien, un Hunter c'est une personne supérieure à l'individu lambda, faisant parti d'une sorte d'élite, et à même de réaliser certaines tâches impossibles pour le commun des mortels comme être chasseurs de prime ou s'aventurer dans des terres encore inexplorées.

 

Pour en revenir aux personnages, de Killua, le fils de la famille d'assassins Zoldyck à Leorio l'aspirant médécin en passant par Kurapika le jeune homme en quête de vengeance ou encore par Hisoka le sadique et pédophile de service ( quoique aucune preuve solide n'ait encore été trouvée...), tous les personnages de Hunter X Hunter apportent leur touche et leur charme à la série, présentant un panel de diversité des plus agréables.

 

http://www.vosmangas.com/wp-content/uploads/2013/02/Hunter-x-Hunter-2011-Vostfr.jpg

 

Et comme tout manga à succès, Hunter X Hunter a ses animes et bien sûr, il est de mon devoir d'en parler !

Si je dis deux, c'est parce qu'il y a eu deux versions qui sont sorties : une en 1999 et une autre plus récente en 2011.

 

 

Si les deux se valent, l’anime de 1999 est bien plus sombre, alors que celui de 2011 en revanche, est un peu plus « enfantin » et offre de meilleurs dessins.

 

 

Mais s'il fallait faire un choix entre les deux, je choisirai celui de 1999. L'anime de 1999 s'est arrêté brutalement alors regarder tous les épisodes ne devrait pas être un gros problème et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour « comprendre Hunter X Hunter » et voir pourquoi cette série est si géniale. Cependant, l’anime de 2011 comporte un nouvel arc que l’ancienne version n’a pas, suivant le manga.

 

Revenons au manga et parlons dessins. Tantôt travaillés, tantôt bâclés, l'auteur semble avoir perdu toute volonté au cours des ans, comme le prouve l’attente entre chaque tome.

 

Si certains trouvent que le dernier arc en date, celui des « Chimera Ant » est de trop et superflu, je pense que la fan d'Hunter X Hunter que je suis en a besoin. Je ne suis pas prête de lâcher ce manga de sitôt même si en toute honnêté, le voir tomber en arrêt de publication ne serait surprenant.

 

 

Pour finir, je conseille Hunter X Hunter aux plus courageux qui ne craignent pas les longs délais ! Dans tous les cas, rabattez vous sur les animes, les OST sont supers !

 

Disponible aux éditions Kana avec un total de 32 tomes à ce jour!

 

PS : Pour un second avis sur la série c'est ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog