Chronique : Warlord Vol.4

http://img.manga-sanctuary.com/big/warlord-manhwa-volume-4-simple-73520.jpgType : Manhwa
Auteurs : KIM Sung Jae (scénario) / KIM Byung Jin (dessinateur)

Editeur : Ki-oon
Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 4 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 5 (En cours)
Date de parution : 12 septembre 2013


Pitch :

 

Alors que le shogun, prêt à tout pour damer le pion à l'empereur, marche sur l'antre des démons à la tête d'une véritable armée, Maruhan profite d'une halte pour affronter Moyongso en duel, déterminé à obtenir des réponses. Mais au beau milieu du combat, les soldats sonnent l'alerte générale ! De redoutables créatures viennent de pénétrer dans le camp : des Ryongs. Et face à leurs pouvoirs terrifiants, les troupes du shogun ne semblent pas avoir la moindre chance...

 

 

Chronique :

 


J'ai apparemment mal pioché dans ma pile de lecture puisque je me suis enchainé deux tomes où j'ai trouvé pas mal de trucs à redire. Donc après "Sun-Ken Rock" voici "Warlord"...

J'avais fait les louanges de la série jusqu'ici mais ce quatrième volume m'a carrément blasé ! L'histoire est toujours sympathique à suivre (même les auteurs prennent pas mal de raccourcis), côté personnage en revanche le héros me sort carrément par les trou de nez maintenant. A-t-on déjà vu un bourrin pareil ?? Le mec depuis 4 volumes n'arrête pas de foncer dans le tas sans réfléchir une seule seconde !! Ok, c'est peut-être sa spécificité mais vaudrait pas le faire évoluer un peu ? Parce qu'à force de se prendre des branler par tout le monde on en vient à se dire qu'il ne sert presque à rien.

 

http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/10/Jigglypuff-Gets-Mad-Puffy-On-Pokemon.gif

* Hey Maruhan t'en as pas marre d'être un bourrin sans cervelle ? *

 

Autrement l'arrivée des Ryongs corse bien les choses, même un peu trop j'ai envie de dire. Bha les mecs sont carrément trop puissant et limite invincibles..où est l'intérêt ? Le climax de fin est toujours prenant, on a vraiment envie de connaitre la suite....après j'ai un peu l’impression que le binôme d'auteur se perd dans son univers. Attention à ne pas trop vouloir étoffer pour au final mettre dans aux oubliettes d'autres pistes démarrées plus tôt.

 

http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/08/Hulk-Smash-Puny-Demi-God-Loki-In-The-Avengers.gif

* Parce que Hulk aurait fait un excellent Ryong ! *

 

Les graphismes sont en revanche toujours aussi bien maitrisés. Particulièrement les phases de combats qui sont dynamiques et fluides comme rarement.

Enfin, contrairement au tome précédent, ce quatrième opus s'enlise un peu dans les combats et ne fait pas beaucoup avancer l'histoire. Heureusement le dernier chapitre redonne une bonne impulsion et l'envie de lire la suite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog