Chronique : Warlord Vol.1 & 2

http://img.manga-sanctuary.com/big/warlord-manhwa-volume-1-simple-72421.jpghttp://img.manga-sanctuary.com/big/warlord-manhwa-volume-2-simple-72422.jpgType : Manhwa
Auteurs : KIM Sung Jae (scénario) / KIM Byung Jin (dessinateur)

Editeur : Ki-oon
Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 3 (En cours)
Date de parution : 7 mai 2013

 

 

 

 


Pitch

 

 La cité mythique d’Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d’exception sont capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d’une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystérieuse cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d’extinction un ultime espoir… Mais les troupes du peuple démon, toujours plus nombreuses, leur barrent le passage. Alors que tout semble perdu, un mystérieux combattant s’interpose. Sa puissance monstrueuse augure bien des capacités des mercenaires… mais la princesse ne tarde pas à déchanter : il n’a pas l’intention de laisser le petit groupe d’hommes souiller la terre sacrée d’Arkanzel !

 

 

Chronique :

 

Le binôme qui sévissait sur "Chonchu" est de retour après quelques écarts (notamment pour KIM Byung Jin qu'on a pu retrouver chez Ki-oon avec "Jackals") pour notre plus grand plaisir.

 

Alors que le manhwa est (on ne sait pourquoi ?!) guére trop apprécié par le lectorat français, il y a cependant quelques exceptions et "Warlord" en fera assurément partie (comme l'on été les autres séries de l'auteur). Dès les premières pages on reconnait la patte du maitre et le ton est donné cela sera sanglant. J'avais pour ma part fait l'impasse sur "Chonchu" à l'époque (bha oui je ne peux pas tout lire non plus) et j'avais trouvé "Jackals" graphiquement abouti mais trop éparpillé au niveau de l'histoire. KIM Sung Jae apportera-t-il du poids en étant au scénario ? J'ai envie de dire oui, même si j'ai tout de même de la réserve. Effectivement c'est mieux structuré, pour autant c'est assez confus par moment (notamment les différents camps présent dans l'histoire), l'intégration des flashback est encore un peu maladroite. Je dois cela dit reconnaitre que le final du second volume m'a vraiment intrigué et que rien que pour ça je me pencherais sur la suite.

 

L'histoire n'est semble-t-il conçus que pour une série plutôt courte et plutôt basée sur l'action, ce qui bien entendu permet au dessinateur de s'en donner à cœur joie ! Le découpage est vif, efficace et clair, les scènes d'action sont une pure merveille à suivre...en fait c'est juste très beau globalement pour faire simple ! On retrouve d'ailleurs le gout du mangaka pour créer des armes totalement fabuleuse (le héros ce bat avec un sabre qui doit bien faire 2m de long).Le seul bémol que j'aurais sur les graphismes reste sur les ressemblances entre personnages (alors qu'on sait qu'il est capable de créer une galerie importante de personnages différents et charismatique comme dans "Jackals"), j'ai deux ou trois fois un peu eu du mal à faire la différence.

 

Côté édition Ki-oon fait du bon travail comme souvent, la sortie simultanée des deux premiers volumes est d'ailleurs la bienvenue car c'est à partir du second tome que l'histoire décolle. Peut-être qu'on petit mot sur le côté sanglant du manga aurait pu être dit, notamment pour le jeune public (cela reste relatif mais le héros baigne dans son sang 3/4 du temps tout de même).

 

Un retour en France qui sera certainement fort bien apprécié ! Un manga d'action sans prise de tête, avec des graphismes qui casse tout et un scénario qui semble tout de même capable de nous réserver de bonnes surprises !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog