Chronique : Vinland Saga Vol.12

  • Bee Chan
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/vinland-saga-manga-volume-12-simple-67533.jpgType : Seinen
Auteurs : Makoto YUKIMURA

Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 12 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  12 (en cours)
Date de parution : 14 novembre 2013

 

Pitch :


Esclave à la ferme de Ketil, au Danemark, Thorfinn n'a plus grand-chose à voir avec le mercenaire qui arpentait les champs de bataille dans l'espoir de venger son père en tuant le cynique Askeladd. Au contact des habitants de la ferme, qu'ils soient libres ou esclaves, Thorfinn découvre une nouvelle vie loin des combats, faite de dur labeur, de sueur et de terre. Toujours hanté par ses crimes passés, il fait le serment de renoncer à la violence. Mais lorsqu'un esclave en fuite arrive dans le domaine de Ketil avec à sa poursuite le Serpent et ses hommes, il devra décider s'il n'y a pas des situations qui méritent que les hommes d'honneur se battent.


Chronique :

 

Je n'avais pas eu le temps de faire la chronique la semaine passée, donc la voici !


Bien avant la série tv "Vikings" il y avait un terrain où ces hommes pouvait s'exprimer, il s'agissait du manga "Vinland Saga". Après onze mois et un jour d'absence Makoto YUKIMURA revient nous rappeler que sa "saga" est loin d'être tombée dans les oubliettes !!!

 

http://sd.keepcalm-o-matic.co.uk/i/don-t-keep-calm-you-have-failed-this-city.png

* I'm sorry *

 

Honnêtement j'ai failli chialer en ouvrant mon exemplaire et en entamant la lecture !! Car oui, mesdames et messieurs, j'ai failli, j'avais oublié les aventures de Thorfinn, oublié à quel point ce manga était excellent !!

Il m'a fallu deux, trois pages pour me remettre dans le contexte (pratiquement un an d'absence tout de même), mais une fois la machine en route......quel panard !! Après les champs de batailles, la violence, les pillages, YUKIMURA nous propose de faire un tour du côté des esclaves. Ce nouveau cycle débuté dans le tome précédent (de mémoire) nous invite (à nous autant qu'à Thorfinn) à découvrir la vie des esclaves de l'époque, mais aussi la vie pour les ceux qui ne sont pas à la guerre.

 

http://media.meltybuzz.fr/article-1612749-ratio265_610-f1373550108/sebastien-patoche-sebastien-patrick-cartouche.jpg

 

C'est toujours bien documenté, toujours aussi bien narré par l'auteur et une fois ce tomes refermé on ce demande quelle direction prendront les aventures de Thorfinn par la suite. Des paroles justes, de la remise en question, vraiment un manga avec du cœur, avec une âme et qui prend aux tripes (à l'image de ce peuple) !!

Le coup de crayon est lui aussi toujours efficace, pas de fioriture, du détail quand il le faut et surtout des décors et paysages somptueux !

Au niveau de l'édition rien à redire, Kurokawa fait un excellent job sur la série.

 

http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/11/Stitch-Licks-The-Screen-In-Disneys-Lilo-Stitch.gif

* Free hug pour Kurokawa *

 

YUKIMURA nous offre une bonne piqure de rappel avec la parution de ce nouveau volume. Il faudra certainement attendre un petit moment avant le prochain, mais quoi qu'il en soit "Vinland Saga" fait partie des GRAND mangas !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog