Chronique : Toriko Vol.14

  • Bee Chan
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/toriko-manga-volume-14-simple-75942.pngType : Shonen
Auteurs : Mitsutoshi SHIMABUKURO

Editeur : Kazé Manga
Prix de vente : 6.50€
Nombre de tomes France : 14 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  27 (en cours)
Date de parution : 6 novembre 2013

 

Pitch :

 

Arrivés au sommet du mont Merck, Toriko et Komatsu font la rencontre d'un jeune homme se présentant comme “Le Grand Coutelier”. Mais ce dernier est loin de ressembler à la description du colosse sanguinaire qu'en font les légendes… C'est d'ailleurs au terme d'un duel avec Toriko que le jeune coutelier, vaincu, confesse être le disciple du véritable Merck, parti depuis six ans et détenteur du secret d'une mystérieuse poudre dorée à la saveur unique : “la Poussière d'Étoiles de Merck”…

 

Chronique :

 


Déjà quatorze volumes et "Toriko" continue de faire sa chasse culinaire, mine de rien. Sa croisade est d'ailleurs reconnue par beaucoup d'entre nous puisqu'il squatte régulièrement les premières places niveau vente.

Quoi de neuf dans ce nouveau tome ? A la fois beaucoup et pas grand chose (si c'est possible). Toriko et  Komatsu font connaissance avec Merck, puis le binôme sera séparé le temps que l'un et l'autre remplissent leurs missions respectives. Les coups de théâtre sur Merck, ne fonctionnent pas forcément, le premier sur le fait qu'il s'agit de son disciple n'aura pas fait long feu. Le second fonctionnera peut-être déjà sur plus de monde d'après moi.

 

http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/07/No-Time-For-Chewing-When-youre-Really-Hungry.gif

* Voilà ce que j'en fait du tome de Toriko *

 

Néanmoins, suivre Komatsu qui fait un apprentissage auprès du coutelier ou Toriko qui part à la recherche de "la poussière d'étoiles de Merck", s'avère très agréable. Certes, l'histoire n'avance quasiment pas (et j'imagine qu'on va s'étendre sur cette partie "endurcissement" pendant encore un moment), mais c'est toujours un régal de suivre les aventures de ces deux-là !

On découvre des bestiaux, ingrédients toujours aussi décalés (l'auteur peut fortement remercier ses lecteurs au passage). Les personnages toujours aussi sympathiques et totalement hors-normes (à l'image de Merck). Et l'on trouve toujours une grosse dose d'humour (recherchée ou pas). En ça, je retrouve pour ma part l'esprit "One Piece" (toute proportions gardées off course).

 

http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/07/Toothless-is-Hungry-For-Some-Fish-In-How-To-Train-Your-Dragon-Gif.gif

* Le contenue met d'ailleurs toujours l'eau à la bouche *

 

Toriko ne serait pas ce qu'il est sans une petite baston et une fois de plus nous y avons droit. Le gourmet en profite d'ailleurs pour dégoter de nouvelle technique, notamment défensive, fort bien trouvées.

Le coup de crayons de l'auteur est toujours plaisant et il continue d’agrandir son bestiaire. Alors même si les idées ne sont pas toujours de lui, il a le mérite de réinterpréter ceux des lecteurs de bien belle manière.

On n'avance pas beaucoup dans la trame principale, on est même dans une phase de "power-up" ce qui en général est barbant. Pourtant, la tournure des choses, rend l'ensemble très appréciable. Un manga d'aventure duquel je vais continuer à me délecter !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog