Chronique : Take over zone Vol.1
-
Type : Yaoi
Auteurs : Masara MINASE
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 2 (terminée)
Nombre de tomes Japon : 2 (terminée)
Date de parution : 15 novembre 2012
Pitch :
Entrez dans la vie et les histoires d’amour du club d’athlétisme. Wada, le strict entraîneur ; Ogasawara, le coureur enthousiaste et dévoué ; Takashima, le calme et aimable capitaine ; Yamauchi, le deuxième année joueur et taquin ; le stoïque Konno au mauvais caractère ; et enfin, Mizuki, l’ex-coureur talentueux qui devra surmonter son passé s’il veut pouvoir courir à nouveau.
Chronique :
J'adore les mangas de sport, genre que j'apprécie en particulier dans les shonen . Étant mon premier yaoi ''de sport'' j'étais plutôt impatiente de voir ce que cela allait donner et je ne fus pas déçue! Minase innove avec une histoire passionnante et touchante, le tout ponctué d'une mini intrigue.
J'ai vraiment ressenti, en le lisant, une atmosphère de club de sport de lycéens. J'ai également beaucoup aimé le fait que la romance ne prenne pas une place prépondérante dans le yaoi mais, qu'elle soit subtilement diluée à travers des entraînements et des compétions. Le tout agrémenté d'une bonne pincée d'humour. Minase a bien su doser , si bien qu'on croirait lire un shonen à certaines pages. Cependant on en vient pas à oublier qu'on lit un yaoi. La romance est bien présente même si il n'y a pas de scène significative. Pour son premier manga de sport, c'est une réussite niveau scénario, personnages et atmosphère.
Pourtant je suis un peu moins satisfaite concernant le graphisme. Les dessins sont récurrents dans le genre. Pas ''top top'' de prime abord mais à force de lire des yaois on fini par passer outre, pour réaliser par la suite que les dessins ne sont pas si mal voire assez réussis. Mais ce à quoi je ne m'habitue toujours pas c'est ce vide qui meuble les arrière plans. Vide qu'on retrouve souvent avec ce genre de graphismes. On notera que Minase a quand même su combler quelque peu ce vide par rapport à Aisyu. C'est là le seul point négatif que j'ai trouvé. Le yaoi gagnerait vraiment à être plus ''riche'' ayant déjà une bonne histoire et ainsi devenir un incontournable de nos collections.
« Take Over Zone » est à vous procurer sans tarder! Une histoire touchante mais aussi drôle, filée autour d'une question centrale qui donne une part de mystère au personnage principal et donc, à l'histoire. C'est assurément une combinaison gagnante! Un deuxième tome est à anticiper joyeusement!