Chronique : Super Lovers Vol.1

http://img.manga-sanctuary.com/big/super-lovers-manga-volume-1-simple-70021.jpgType : Yaoi
Auteurs : Miyuki ABE

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  5 (terminée)
Date de parution : 23 mai 2013

 

Pitch :


Après avoir reçu un message mensonger lui apprenant que sa mère est à l’article de la mort, Haru kaidô qui a fait le voyage pour rien, se retrouve coincé au Canada. Là, il rencontre un petit garçon nommé Ren qu’on lui présente comme étant son « petit frère ». Haru tente de s’occuper de cet enfant aux origines mystérieuses devenu sauvage et insociable à la suite d’un traumatisme. Alors que l’enfant s’habitue peu à peu à lui, Haru est obligé de repartir seul. Ils ne se reverront que cinq ans plus tard. Haru parviendra-t-il alors à civiliser Ren avec comme seule arme, l’amour... Un aîné malchanceux, de beaux jumeaux et un ombrageux enfant adopté... C’est l’histoire de quatre « frères » peu ordinaires.

 

Chronique :

 

J'ai totalement adoré cette nouvelle bombe de chez Taïfu! Tout est super, qu'il s'agisse des dessins, des personnages ou du scénario lui même.

La trame est super bonne sans tomber pour autant dans l'excentricité. Et même si les romances entre frères semblent être à la mode, Abe a su tiré son épingle du jeu en nous proposant une histoire avant tout émouvante et non sexuelle.

 

Dès la première rencontre entre les deux protagonistes et les premières pages, on comprend que ces deux là sont liés. C'est une affection qui est certaine de se transformer en une passion ardente.

J'ai été un peu choquée au début que Haru embrasse Ren sur la bouche, alors qu'ils n'ont pas encore les sentiments adéquats, si je puis dire. Mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très soucieux vis-à-vis de ses frères. Frères qui le lui rendent bien comme le prouve les nombreuses démonstrations d'affection d'Aki, l'un des jumeaux. Shima et Ren pour leur part, sont d'une nature plus réservée, mais le fait est évident. Ils aiment tous Haru, à différents échelles. Pour en revenir à l'aîné, j'ai beau tomber sous son charme moi aussi, je ne peux m'empêcher de le trouver un peu trop collant sur les bords. Et sa manie d'embrasser Ren me donne des frissons. Mais puisque ça n'a l'air de gêner personne alors... Pourtant aussi belle que cette histoire d'amour semble s'annoncer il nous faudra être patient. En effet à l'âge de Ren viendra s'ajouter une nouvelle complication. Mais impossible d'en dire plus! Je vous laisse la découvrir par vous même.

 

Le graphisme est soigné d'une manière qu'on voit rarement dans le genre. La couverture, la première page, tout donne envie de lire avant même d'avoir pris connaissance du résumé. Dès le premier coup d’œil j'ai su que j'allai adorer cette histoire. La couverture ne mens jamais! Et lire le pitch n'a fait que renforcer ce pressentiment.

 

Cette nouveauté Taïfu va en ravir plus d'une. Cette série est à commencer A-B-S-O-L-U-M-E-N-T. Et quel heureux bonheur, nous avons un deuxième tome!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog