Chronique : Space Brothers Vol.3
-
Type : Seinen
Auteurs : Chûya KOYAMA
Editeur : Pika
Prix de vente : 8.05€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 21 (en cours)
Date de parution : 4 décembre 2013
Pitch :
Hibito a bien de la chance, il sera le premier des deux frères à fouler le sol lunaire. Mais Mutta est résolument décidé à lui emboîter le pas ! Pour atteindre son but, il doit d'abord passer avec succès la troisième phase de sélection de la Jaxa. Les candidats sont divisés en trois équipes et s'apprêtent à séjourner deux semaines dans des caissons d'isolement totalement coupés du monde extérieur. Les esprits vont être mis à rude épreuve !
Chronique :
Alors là, je vous avoue que je ne vois rien à redire sur ce tome. Tout se passe dans la continuité des précédent. Après la première phase de sélection, puis la deuxième, voici enfin la troisième et dernière phase ! Et celle-ci est bien différente des autres. Les quinze sélectionnés sont séparés en trois groupes qui seront isolés dans des caissons d'isolement pendant deux semaines. Au terme de ces deux semaines, chaque équipe devra choisir parmi ses membres les deux personnes qu'ils trouvent le plus à même de devenir astronaute. Ca promet !
L'épreuve est vachement sympa en fin de compte ( vu de l'extérieur surtout, parce que ça doit pas être la meilleur expérience non plus), elle oblige une petite rivalité entre les personnages et ça donne du piquant à l'histoire ! Chacun doit donner son maximum pendant les épreuves quotidiennes mais pas seulement... ils sont filmés 24/24h et ne doivent donc montrer aucun moment de panique ou autre signe qui ne serait pas favorable à la réussite de l'épreuve. Pour nous c'est que du bonus, nous sommes en permanence avec notre héros, que demander de plus ?!
* Envoyez #2 pour sauver Mutta *
Ce tome laisse aussi place à de nouveaux personnages (cool ! J'adore les petits nouveaux!). En même temps, étant enfermé dans un caisson d'isolement, c'est normal qu'on commence à connaître les camarades de chambre de Mutta. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont carrément différents et plutôt attachant bien qu'ils aient leur caractère. Mais je vous laisse les découvrir par vous-même au risque de vous spoiler avec qui se retrouve Mutta (c'est pas très difficile à deviner de toute façon...).
Ce tome de Space Brother est comme on l'attendait : sympathique, distrayant et drôle . Nous retrouvons Mutta avec plaisir, dans le même esprit détendu qu'avant. Entrecoupée de flashbacks et petites anecdotes, l'épreuve n'est pas terminée et on attend sa fin avec impatience. Rendez-vous donc le 19 Février !