Chronique : Soul Eater "Soul Art" (artbook)

http://img.manga-sanctuary.com/big/soul-eater-soul-art-artbook-volume-1-simple-73042.jpgType : Artbook
Auteurs : Atsushi OHKUBO

Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 24.90€
Nombre de tomes France : one-shot
Nombre de tomes Japon :  one-shot
Date de parution : 4 juillet 2013

 

Chronique :

 


Proposé comme "super lot" de notre concours "Soul Eater", j'avais le devoir de jeter un oeil à l'ouvrage "Soul Art".

L'un des fers de lance de l'éditeur Kurokawa, "Soul Eater" voit naturellement son artbook paraitre dans nos contrées. Intitulé sobrement "Soul Art", ce recueil d'illustration vous proposera une très grande partie des travaux de son auteur Atsushi OHKUBO.

Dans un premier temps, petit mot sur le packaging fort sympathique, un fourreau en plastique transparent venant protéger ledit ouvrage. Un format original puisqu'il s'étend sur la largeur et ne prend pas le format "standard". L'ensemble est de bonne facture, le papier est glacé et il n'y a aucun problème d'impression à l'horizon (un gros plus pour ce genre d'ouvrage).

Voilà pour le contenant, passons donc au contenu qui regroupe comme dit plus haut le travail de l'auteur sur sa série. On retrouve, une grande quantité d'illustrations originales, les couvertures de la série (ainsi que les petit griffonnage de l'auteur), quelques pages couleurs et une dernière partie s'intéressant aux collaborations avec d'autres auteurs ou artistes.

 

http://www.tuxboard.com/photos/2013/02/je-rigole-et-je-bave.gif

* Juste trop beauuuuuuuuuuuuuuuu !!! *

 

Sans atteindre le niveau de Takehiko INOUE (Slam Dunk, Vagabond, Real), je trouve qu'OHKUBO lui est semblable dans son approche du dessins. Touchant toutes sorte de support, utilisant tout les outils possible (crayons, feutre, pinceaux, encre, peinture et même ordinateur), c'est une auteur qui aime la diversité et qui tente de mêler tout sorte de style autant dans sa série que dans les illustrations qu'il produit.

On pourra d'ailleurs admirer l'évolution de l'auteur aux travers de cet arbook et à travers le temps. Une évolution flagrante notamment quand on regarde la couverture (illustration réalisé pour l'occasion) et la première illustration du livre qui date de ses débuts. Un trait beaucoup plus maitrisé mais qui continu de mélanger habillement toutes inspirations possible.

Si j'avais un commentaire négatif à émettre, ce serait le peu de commentaire de l'auteur (hormis les crédits de fin).

Au final, un bien bel objet qui ravira assurément les fans de la série "Soul Eater", mais qui peut permettre à d'autres de découvrir un mangaka mais aussi un artiste assez complet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog