Chronique : Rex Fabula Vol.1 (bis)

http://img.manga-sanctuary.com/big/rex-fabula-manga-volume-1-simple-64588.jpgType : Seinen
Auteurs : Kairi FUJIYAMA

Éditeur : Doki Doki

Prix de vente : 7,50
Nombre de tomes France : 3 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  3 (terminée)
Date de parution : 6 février 2013


 


 

Pitch : Notre héros : Akatsuki Homaré. Issu d'une riche famille, ce garçon exerce un contrôle sévère sur ses camarades de lycée. Homaré se retrouve un jour projeté dans un univers parallèle – un monde imaginaire appelé "Mundus Fabula" régi par des règles radicalement différentes de celles du monde réel. Mais Homaré refuse de se laisser contrôler par qui – ou quoi – que ce soit… C'est ainsi que commence son combat !

 


Avis :

 

Encore une série courte de chez Doki Doki qui passe entre mes mains. Je n'ai pas vraiment accroché aux dernières mais avec celle-ci, je crois que ce petit éditeur remonte un peu dans mon estime!

 

Akatsuki Homare est un jeune lycéen issu d'une famille très puissante. Craint de tout le lycée, il voit son destin basculer lorsqu'il se retrouve projeté dans un univers parallèle terrifiant. Il appartient désormais à ce monde malgré lui et se retrouve contraints d'y retourner régulièrement à ses dépens. Là-bas, une seule chose à faire : survivre en attendant que le passage vers notre monde réapparaisse. Enfin... c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'on ne lui fasse une proposition assez intéressante.

 

Le pitch donne plutôt envie et c'est bien normal car il y a de l'idée derrière. On ne tient sûrement pas ici le manga de l'année mais c'est en tout cas un très bon moment de lecture. "Rex Fabula" possède en effet un scénario assez attirant et bien mis en scène. On peut d'ailleurs trouver pas mal de similitude avec "Reversal", série du même éditeur, mais pour moi il n'y a pas photo "Rex Fabula" est bien meilleur dans le genre. Ici, le monde de l'autre coté du miroir est bien plus travaillé et ne se contente pas de contenir quelques misérables zombies comme prédateurs. Et oui, dans ce monde nos ennemis ce sont nos peurs; il faut avouer que ça a quand même plus de gueule que quelques morts vivants! Un autre avantage aussi se trouve dans le fait que notre héros voyage entre ces deux réalités et ne reste pas coincé dans une seule, ce qui nous permet d'apprécier d'autant plus les passages de l'autre coté du miroir.

 

"La série est terminée en trois volume! Que demander de plus?" c'est ce que je me suis dit avant la lecture, mais je me suis assez vite ravisé. Les séries courtes ont leurs avantages mais j'ai peur que dans le cas présent ils ne se transforment en défauts. L'histoire prend son temps à se mettre en place et en lisant le début de l'oeuvre, nous avons l'impression de partir pour une longue aventure. Finalement je pense qu'en seulement trois tomes ça va être vraiment compromis de terminer l'histoire sans la bâcler. D'après moi, le double de volumes au minimum auraient été préférables.

 

Coté graphiques il n'y a pas grand chose à relever : le style n'est pas génial mais tout de même bon, les décors sont bien réalisés, les mouvements sont compréhensibles et le chara-design n'a rien de bien fantastique. Et coté persos, c'est la même chose : c'est bon mais sans plus. Les personnages ont un peu de fond sans être non plus hyper charismatiques, je dirais plutôt qu'ils sont très intéressants du coté de leurs personnalités respectives mais pas spécialement attachants.

 

En conclusion ce tome 1 de"Rex Fabula" signe l'ouverture d'un série qui m'a l'air bien sympathique et plutôt agréable à lire. Une histoire originale est au rendez-vous et tout y est plutôt sympa! On verra donc les prochains volumes si la fin est bâclée comme je le crains ou pas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog