Chronique : Not Equal Vol.1

http://img.manga-sanctuary.com/big/different-manga-volume-1-simple-61184.jpgType : Yaoi
Auteurs : Reibun IKE

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 2 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  2 (terminée)
Date de parution : 25 octobre 2012

 

Pitch :


Les parents de Ryou ont divorcé alors qu'il n'était qu'un petit garçon. La dernière image qu'il a de son père est celle d'un grand frère. Il vit seul avec sa mère depuis lors mais finit par aller voir son père, qui lui paraît toujours aussi jeune. Ryou se remémore alors le passé. Mais que se passe-t-il quand le temps fait des siennes et qu'il se retrouve projeté dans le passé ?

 

Chronique :

 

La trame est atypique du genre qu'est le yaoi; elle mélange science-fiction et romance et emprunte le si fameux thème du retour dans le passé. Les voyages dans le temps donnent toujours matière à réfléchir et ce tome n'échappe pas à la règle. Je me suis d'ailleurs personnellement amusée à imaginer toutes les possibilités...mais impossible d'en dire plus sans vous spoiler!

L'idée d'une relation amoureuse entre un père et son fils pourrait rebuter la plupart d'entre vous, mais ce premier ressenti passé, l’histoire se dévore d'elle même. Tout comme Ryô, nous sommes aspirés dedans tant elle est captivante. Attention! Il s'agit là du type de yaoi que vous ne pourrez pas lâcher avant d'avoir fini.

Ryô, semble être quelqu'un de débrouillard. En effet, après s'être rendu compte qu'il avait fait un bon dans le passé et son angoisse apaisée, il s'est vite dégoté un petit boulot. Mais parlons de son père, Konomi, bien plus intéressant à mon goût. Que ce soit dans le passé ou dans le présent, il a toujours des airs d'enfants. C'est quelqu'un d'assez asocial dans sa jeunesse et sa solitude lui pèse. C'est pour ça qu'il a accueilli sans rechigner, Ryô quand celui a débarqué. Même si il l'a confondu avec un autre, en vérité ce qu'il recherchait vraiment c'était de la compagnie. Et ce sentiment va se transformer peu à peu en affection au fil des pages, puis en amour.
Le rythme est bien fluide et pas trop précipité, ce que j'ai beaucoup aimé.

Côté dessins, ils sont dans l'ensemble bons, mais je n'irai pas jusqu'à les qualifier d'excellents. Quand je tombe sur un yaoi avec ce type de graphismes je suis certaine à 70% que l'histoire va remuer un intérêt tellement puissant en moi que ne lâcherai pas le yaoi. Et c'est exactement ce qui est arrivé avec « Not Equal »!
Précisons qu'il n'y a qu'une seule scène, qui ici est amplement suffisante.

« Not Equal » est donc à acheter de toute urgence et ô bonheur, il y a une suite!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog