Chronique : Lovely Love Lie Vol.6

http://img.manga-sanctuary.com/big/lovely-love-lie-manga-volume-6-simple-52746.jpgType : Shojo
Auteurs : Kotomi AOKI

Editeur : Soleil Manga
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 6 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  7 (en cours)
Date de parution : 8 février 2012

 

Pitch :

 

 

Maintenant que Riko a chanté devant lui, Aki se rend compte à quel point il aime sa voix. Riko de son côté prend conscience que son petit ami n'est autre que l'ex compagnon de Mari, la diva mais également le parolier de son groupe favori. Le choc est rude pour la jeune fille. De son côté, Mari au comble de l'épuisement s'effondre sur scène.

 

Chronique :

 

La vérité a éclatée et par la même occasion, la pression est retombée. Forcément, moins de suspense en perspective dans ce tome. En effet ce volume ne tourne vraiment qu'autour de deux éléments : le lancement de carrière du groupe et le rapport Aki/Riko. Le reste des protagonistes passe au second plan, excepté Takagi, dont la personnalité s'avère froide et complexe. Nous découvrons également une autre facette du caractère de Riko, plus mature et déterminée qu'à première vu et un Aki sensible et timide. Pas de flash-back cette fois-ci tous se joue sur le présent. Les événements s'enchaînent assez vite sans véritable moment de répit. Paradoxalement, peu de scènes de romance, nous sommes dans une prise de conscience des sentiments.



Le style de Kotomi Aoki est vraiment particulier. Des personnages tout en rondeur, et qui se ressemble tous un peu. Ils sont mignons lors des passages SD, assez nombreux dans ce tome. L'ensemble des cases est assez épuré, et le découpage assez classique.



Soleil nous a servi un travail propre, sans fioriture mais efficace. Dommage qu'il n'y ait aucun résumé afin de rafraîchir la mémoire du lecteur avant de commencer le volume.



En somme, « Lovely Love Lie » continue sur sa lancé avec un tome de qualité, qui se lit avec plaisir. Quand le tome se finit la frustration de ne pas avoir le suivant en main se fait sentir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog