Chronique : Love Stage !! Vol.2

  • Nikki Micky
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/love-stage-manga-volume-2-simple-74081.jpgType : Yaoi
Auteurs :  EIKI & Taishi ZAOU

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  3 (terminée)
Date de parution : 24 octobre 2013

 

Pitch :


Izumi, étudiant banal et ultra otaku, est né dans une célèbre famille d'artistes. Ses efforts quotidiens pour faire enfin ses débuts de mangaka n'auront servi à rien, car le voilà coincé... il est obligé de jouer dans une publicité aux côtés du célèbre acteur, Ryôma Ichijô. Ryôma se met à genoux devant lui et lui fait une déclaration d'amour. Un peu attendri, Izumi lui propose de commencer par être amis. Leur niveau d'intimité augmentera-t-il d'un cran ? Et surtout, l'amour sera-t-il au rendez-vous... ? Voici le deuxième volume qui relate les aventures dramatiques de notre cendrillon.

 

Chronique :

 

La famille d'artistes Sena est de retour dans un nouveau tome de « Love Stage » haut en couleurs ! - sauf qu'on ne les voit pas dans ce tome mais passons.


Alors que tout espoir de sortir avec l'homme qu'il aime semblait perdu pour Ryôma, il n'abandonne pas et deviens ami avec Izumi. Mais cette nouvelle amitié ne réjouit qu'un seul des deux et Ryôma, rayonnant, s'en donne à cœur joie. Cependant leur relation va vite évoluer lorsque Ryôma complimentera les... talents d'Izumi en tant que mangaka. Le pire dans tout ça? C'est qu'il le flatte en toute sincérité et qu'Izumi est encore plus détermine. Et il ira même jusqu'à aider notre jeune otaku pour son concours de mangas. Plus qu'un simple ami, la jeune star va se transformer en véritable homme de confiance pour le jeune Sena. Et bien qu'Izumi ne s'en rende pas compte, ce soudain rapprochement pèse sur Ryôma qui aimerait bien profiter de la situation mais heureusement – ou malheureusement - pour lui, il a appris de ses erreurs et fait preuve d'un remarquable self control, même quand l'homme qu'il aime dort dans son lit uniquement vêtu d'une simple chemise.


Ce deuxième tome est aussi l'occasion de confirmer l'immaturité d'Izumi, sorte de petite princesse a qui on a toujours tout cédé. Cendrillon elle au moins savait ne serait-ce que faire la vaisselle! Mais c'est un effet comique plutôt qu'une réelle problématique. Le bonus ne sert qu'à renforcer cette idée selon laquelle Izumi est le petit trésor de sa famille.

Enfin si les autres membres de la famille Sena ne sont pas présents ce n'est pas le cas de Rei. Plus qu'un manager, on constate que c'est une vrai mère poule et que c'est un membre à part entière de cette famille délirante.

 

Même si il est trop tôt pour parler d'amour, nul doute qu'Izumi va succomber au charme de Ryôma ! Mais ce qu'il nous tarde de voir ce sont ses premiers pas en tant qu'artiste ! Car oui, Izumi va faire ses preuves dans le monde artistique, même si il ne perd pas de vue son objectif premier : devenir mangaka. Objectif qu'il tient à concrétiser, encore une fois grâce à Ryôma ! Pourtant pour devenir le petit ami d'Izumi il lui faudra encore affronter moult épreuves ! Heureusement pour lui, il est motivé !

 

Les dessins sont toujours bons que ceux précédents mais il y a moins de chibi, ce qui ne donne pas pour autant un ton plus sérieux au yaoi ! Les arrières plans et nos chères onomatopées sans oublier la narration elle-même, y sont pour quelque chose. Moins de sexe que dans le premier tome mais un petit peu quand même. Et concernant l'adaptation en anime, il faudra nous armer de patience car rien n'est encore daté.

 

Si il y a bien un yaoi qu'il faut lire c'est celui-là ! Bien loin des personnages tourmentés et profonds que certaines « perles » on a nous offrir, « Love Stage » nous propose à la place une variété de personnages tous plus comiques les uns que les autres et se démarque des autres de sa catégorie.


C'est une série à suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog