Chronique : Le berceau des esprits Vol.6 (fin)

http://img.manga-sanctuary.com/big/le-berceau-des-esprits-manga-volume-6-francaise-73069.jpgType : Seinen
Auteurs : Kei SANBE

Editeur : Ki-oon
Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 6 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  6 (terminée)
Date de parution : 4 juillet 2013

 

Pitch :


Le petit groupe mené par Yuya poursuit sa lente ascension vers le propulseur transversal tandis que l'Ocean Cradle s'enfonce de plus en plus dans les profondeurs et que Serizawa, contaminé, laisse libre cours à ses nouveaux instincts. De son côté, Kasuga semble déterminé à éliminer les uns après les autres les derniers témoins de la tragédie. Après avoir enfermé Koyuki et Mami dans la cheminée du paquebot, il part en quête de ses prochaines victimes, persuadé que presque tout les gêneurs ont été supprimés...


Chronique :

 


Kei SANBE n'est pas un auteur facile à cerner, après l'héroic-fantasy et la SF il c'était attaqué avec "L'île de Hozuki" et "Le berceau des esprits" à de l'horreur/fantastique. Surfant souvent sur l'air du temps et s'adaptant à la mode, l'auteur semble avoir néanmoins trouvé un style dans lequel il s'en sort plutôt bien.

Une série qui s'achève avec un tome assez haletant, de l'action, du suspens et même de l'émotion ! La série ne sera pas un classique, cela étant elle remplit parfaitement son rôle de série B, avec bien entendu ses qualités et ses défauts.

 

http://media.tumblr.com/tumblr_lvhdbyUZLy1qcl5uq.gif

* La folie peut "contaminer" tout le monde, pas uniquement Kasuga ou Serizawa *

 

Pour l'action ce tome nous offre un sacré final puisque le retrouvera les increvables Kasuga et Serizawa. Pourris jusqu'à la moelle, ils donneront du fils à retordre à nos survivants. Pour le reste le suspens est bien sûr à son comble avec toujours des obstacles entre les non-contaminés et la sortie. De bon climax qui feront monter la pression avant la ligne d'arrivé ! L'occasion aussi pour l'auteur aussi de faire évoluer une dernière fois les sentiments de ses personnages et surtout de les déballer. Yuya, Mako, Mami, Koyuki, Shunsuke et les autres, la vie approchant chacun se dévoile et s'ouvre de façon plus ou moins surprenante en fonction des cas. Des moments d'émotions, qui s'ils ne sont pas surprenants nous offre quand même de belles scènes avec notamment la "rédemption" de Mami assez touchante. Quelques pages nous proposent de découvrir les survivants 10 ans plus tard, bon le traitement est super rapide mais l'intention est bonne.

Les points négatif reste le manque d'originalité de l'auteur qui s'appuie majoritairement sur des ficelles déjà utilisées un peu partout. Piochant simplement dedans et les adaptant à son idée de base qui n'était pas mauvaise pourtant. Reste au ce fan-service qui tiendra bon jusqu'au bout et qui jusqu'au bout n'aura pas été spécialement utile (Hanna et Mami "cul nu", puis Mami à oilp...moué pourquoi pas). Reste aussi toujours ce côté un peu glauque, dérangeant, voir la scène Mami/Kasuga...qui fait un peu tâche.

 

http://www.hongfire.com/cg/data/14/1185965366917.gif

* Préparation essentielle pour le fan-service *

 

Ki-oon, achève la série sur la même base que d'habitude, avec des bonus bien sympathique. L'auteur nous fait part de quelques idées qu'ils avaient en stock (certainement auraient d'ailleurs méritées d'être dans la série...alors que pour d'autres c'est presque un soulagement qu'elles n'y figurent pas), ainsi que des explications sur la connexion entre "L'île de Hozuki" et "Le berceau des esprits".

Une série avec du bon et du mauvais mais qui remplit parfaitement son rôle et qui comblera assurément les fans du genre. Le traitement de l'histoire est peut-être un peu rapide sur certains points, mais dans l'ensemble cela reste d'un bon niveau et l'auteur aura su s'adapter au genre et à ce que demande le public visé. Que nous réserve Kei SANBE pour sa prochaine série....mystère et boule de gomme !! (une petite expression de jadis pour conclure !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog