Chronique : L'attaque des Titans Vol.6

http://img.manga-sanctuary.com/big/l-attaque-des-titans-manga-volume-6-simple-77061.jpgType : Seinen

Editeur : Pika

Auteur : Hajime Isayama

Prix : 6,95 €

Nombre de tomes en France : 6 (en cours)

Nombre de tomes au Japon : 12 (en cours)

Date de parution : 5 mars 2014

 

 

Pitch :


Le bataillon d’exploration a entrepris un exercice à l’extérieur des murs auquel participe bien évidemment Eren, mais aussi Armin et Mikasa. Tout semble bien se passer, jusqu'à ce qu’un Titan “femelle” fasse irruption et menace de dévaster toute la formation...

 

Avis :

 

 

Le grand chef-d'oeuvre "l'Attaque des titans" est de retour pour son sixième volume avec en plus de ça, une couverture qui me plaît bien!

 

Comme pour chaque volume de cette série, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain dès le début. L'histoire se passant dans un univers très complet et différent, on met toujours un peu de temps à se remémorer tout après 2 mois d'attente. Mais une fois dedans, c'est que du plaisir à l'état pur!

 

Au centre du tome nous retrouvons un titan assez spécial qui semblerait être issu d'un humain, un peu comme Eren. Nous assistons tout le long du volume à cette sortie hors des murs qui avait commencé à la fin du précédent. Cette sortie étant à la base un moyen de tatter le terrain va se transformer en cauchemar après l'apparition de ce colosse doté d'intelligence. Finalement c'est une sorte de course poursuite contre le "titan féminin" qui semble rechercher Eren qui se déroule tout au long du tome. Une course poursuite pendant tout un volume ça peut paraître long au bout d'un moment mais rappelez-vous qu'avec le talent de Hajime Isayama on ne s'ennuie jamais et la tension est à son comble du début à la fin.

 

Comme titan est synonyme de baston, c'est le retour tant attendu des dispositifs de manoeuvre tridimentionnelle qui étaient restés au placard depuis quelques tomes. Mais titan est aussi synonyme de pertes humaines et ce tome n'est effectivement pas une exception, puisqu'au prix de quelques morts nous avons tout de même le plaisir de voir de belles actions de combat.

 

Comme dans tout bon Shônen (Ok c'est un Seinen mais au Japon il est classifié comme Shônen), nous avons droit à des leçons de morales. Ce qui me plaît c'est que "l'Attaque des titans" a l'art de le faire dix fois mieux que les autres dans ce domaine-ci. Là où certains Shônen se seraient contenté de ressortir quelques vieilles images avec écrit par dessus "il faut toujours faire confiance à ses amis", Hajime Isayama préfère nous mettre ses morales en scène et faire comme une sorte de démonstration. Moi qui n'aime pas beaucoup cette manie d'essayer de donner des leçons à tout prix, je suis vraiment fan de celles d'Hajime Isayama qui se veulent en plus de ça très sérieuses.

 

Ce sixième volume est donc un très bon tome comme on les aime qui signe le retour du combat. Il y a même un beau flashback pour éclaircir une fois de plus la situation et nous apporter des éléments très importants sur le mystère d'Eren. L'expédition hors des murs n'est toujours pas fini mais ce n'est qu'au dénouement du tome que l'on se rend compte que l'auteur sait où il va et que tout est maîtrise. La fin nous laisse un suspens insoutenable qui nous presse d'être en mai prochain pour connaître la suite!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog